Crédit Agricole


Loire Haute-Loire | Thème Relation client 
Le 26/04/19

L’assureur Pacifica choisit Saint-Étienne pour ouvrir son nouveau site de gestion de sinistres 

La compagnie d’assurance dommages du groupe Crédit Agricole, Pacifica, ouvrira prochainement une unité de gestion des sinistres à Saint-Etienne sur le territoire du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Il s’agira de la dix-huitième sur le territoire français.

centreappel2
Une centaine d'emplois seront créés sur le nouveau site de Pacifica dédié à la gestion des sinistres à Saint-Etienne. © Istock.

C’est une bonne nouvelle pour le bassin économique de Saint-Étienne (42). Pacifica, la filiale d'assurance dommages du Crédit Agricole, devrait y créer à terme une centaine d’emplois avec l’ouverture de son dix-huitième site de gestion de sinistres. Cette nouvelle implantation vient servir le développement de l’assureur dont les 17 unités existantes ont géré 1,2 million de sinistres en 2018.

Une montée en puissance dynamique

« Ce nouveau site illustre bien la dynamique du Crédit Agricole et de Pacifica en assurances dommages, se félicite Thierry Langreney, directeur général de Pacifica. Le jeu collectif de nos équipes permet de gagner ensemble la préférence par des conseils, des garanties et des services de qualité sans cesse accrue. Notre objectif est bien sûr d'amplifier cette belle dynamique. »

L’annonce de cette nouvelle installation satisfait pleinement Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne : « Cela me conforte dans l'action que nous menons depuis 2014 pour que Saint-Étienne recouvre une attractivité auprès des décideurs et des acteurs du monde économique, tant local que national. »

200 000 contrats d’assurance en Loire et Haute-Loire

Un enthousiasme partagé par Gérard Ouvrier-Buffet, directeur général du Crédit Agricole Loire Haute-Loire : il rappelle qu’aujourd'hui, « plus de 200 000 contrats protègent les biens de nos clients particuliers en Loire et Haute-Loire, 40 % des agriculteurs nous font confiance et notre récente offre aux professionnels a déjà convaincu près de 10 % d'entre eux. »