Crédit Agricole


Brie Picardie | Thème Développement économique 
Le 30/01/19

Fontainebleau : Picard Surgelés fait le choix de la fidélité 

En Seine-et-Marne, le nouveau siège de Picard Surgelés devrait être opérationnel dans un an. En tout, 170 salariés du géant français du surgelé doivent s’installer à Fontainebleau. Le Crédit Agricole Brie Picardie est le partenaire financier unique de ce projet piloté et financé par la SEM du Pays de Fontainebleau.

picardbriepicardie
La construction du nouveau siège de Picard, porté par la SEM Pays de Fontainebleau, devrait être terminée début 2020. DR

Au sud de Fontainebleau, le terrain des Glières a longtemps été associé au 120e régiment du Train. Après le départ des militaires dans les années 1990, la zone est devenue une friche que la Société d’économie mixte (SEM) du pays de Fontainebleau s’emploie à transformer.

Une entreprise créée à Fontainebleau il y a plus de cent ans

La pose de la première pierre du futur siège social de Picard Surgelés, en décembre 2018, illustre la nouvelle vocation du site des Glières. Pour le début de l’année 2020, l’entreprise préférée des Français occupera un bâtiment construit en bois, verre et béton, conçu par le cabinet Architecture Studio. 170 salariés se répartiront sur trois plateaux.
« Nous avons travaillé plusieurs années avec le président et la direction de l’entreprise pour concrétiser ce projet, explique Olivier Levalois, directeur général de la SEM, qui rappelle aussi que Picard Surgelés reste fidèle à sa terre d’origine. Car c'est à Fontainebleau que Raymond Picard fonda les « Glacières de Fontainebleau » en 1906, destinées à l’époque à garder aux frais les aliments. Le futur bâtiment sera loué à Picard Surgelés pour un bail de six ans, avec une option pour trois années supplémentaires. »

Une implication totale du Crédit Agricole Brie Picardie

Partenaire financier unique du projet piloté et financé par la SEM, le Crédit Agricole Brie Picardie s’est totalement impliqué pour faciliter cette réalisation. « Au-delà du volet technique et financier, nous avons développé avec le Crédit Agricole une communauté de vues sur l’opération, se réjouit Olivier Levalois. La SEM, la communauté d’agglomération et la ville de Fontainebleau sont très attachées à la notion de partenariat, et le Crédit Agricole a fait la démonstration de sa réelle volonté de soutenir le territoire. »