Crédit Agricole


Alpes Provence | Thème Développement économique 
Le 24/07/18

Karim Bennani Rungs : le parcours d’un franchisé McDonald’s 

Le Crédit Agricole est le premier partenaire du réseau McDonald’s en France. Lors d'une convention de l'enseigne, organisée en avril dernier à Orlando, Karim Bennani Rungs, franchisé McDonald’s à Vaison-la-Romaine et client de la Caisse régionale Alpes-Provence, a fait partie des 15 000 franchisés invités.

Mac Do OK
Karim Bennani Rungs, au centre sur la photo, faisait partie des invités à la convention McDonalds oragnisée à Orlando en Floride en avril 2018.

Organisée tous les deux ans, la convention mondiale McDonald’s s’est tenue en Floride en avril dernier. Elle a rassemblé 15 000 franchisés, fournisseurs et autres partenaires de l’enseigne. « Cet événement était inoubliable, il m’a permis de renforcer mon sentiment d’appartenance à une très grande famille », témoigne Karim Bennani Rungs. Gérant d’un restaurant de l’enseigne à Vaison-la-Romaine depuis un an, il a débuté sa carrière chez McDonald’s en 1989. Diplômé d'une maîtrise de gestion, il a gravi les échelons depuis le poste d'assistant de direction jusqu’à celui de directeur de marché, avant de devenir franchisé. « Cette possibilité d’évolution est caractéristique du groupe, insiste-t-il. Depuis mes débuts, j'apprends de nouvelles choses chaque jour. Je veux maintenant permettre à mes 38 salariés de progresser comme je l’ai fait. »

Prendre des risques pour réaliser son rêve

Pour réaliser son rêve et devenir franchisé, Karim Bennani Rungs a toutefois pris des risques. Il a quitté Toulouse avec sa famille pour s’installer à Vaison-la-Romaine et réalisé d'importants investissements. Pour mener à bien son projet, il s'est appuyé sur une étude de marché réalisée par McDonald's et sur l’accompagnement du Crédit Agricole. Il a d’ailleurs retrouvé sa banque de l’autre côté de l’Atlantique, à la convention de l’enseigne. Le Crédit Agricole est en effet le premier partenaire du réseau McDonald’s en France. « Depuis le début de mon aventure, la Caisse régionale Alpes-Provence m’accompagne de manière très humaine et a su me comprendre, affirme Karim Bennani Rungs. Je compte sur elle pour mes futurs projets de développement. »