Languedoc | Thème Logement 
Le 16/05/18

Un ensemble immobilier mixte signé Jean-Michel Wilmotte primé 

A Montpellier, Palomaya vient de recevoir la Pyramide d’argent. Le projet, signé Jean-Michel Wilmotte, est porté par Pitch Promotion et Crédit Agricole Immobilier. Le Crédit Agricole du Languedoc a participé à son financement dans le cadre d'une syndication dont le chef de file était Crédit Agricole CIB.

palomaya Ok
Une architecture contemporaine et élégante signée Jean-Michel Wilmotte et Jean-Baptiste Miralles.

A Montpellier, le projet urbain de Port Marianne intègre une nouvelle entrée de ville, avec plusieurs gestes architecturaux forts. Place Pablo-Picasso, le programme Palomaya, porté par Pitch Promotion et Crédit Agricole Immobilier, abritera 191 logements, 3 300 m² de commerces et 4 000 m² de bureaux. Le Crédit Agricole du Languedoc a participé à son financement dans le cadre d'une syndication dont le chef de file était Crédit Agricole CIB.

Un projet récompensé par la Pyramide d’Argent

Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, avec Jean-Baptiste Miralles, le projet vient de recevoir la Pyramide d’argent, la plus haute distinction du grand prix régional de la Fédération des promoteurs immobiliers de la région Occitanie-Méditerranée.

« Ce qui m’a immédiatement plu dans le projet, c’est la mixité de ses fonctions, s’enthousiasme Jean-Michel Wilmotte. Les flux engendrés par les commerces, les bureaux et les habitations vont faire du bâtiment un lieu très vivant, qui va « changer » tout au long la journée. »

Une architecture emblématique à l’entrée de Montpellier

Situé au cœur d’un éco-quartier en plein devenir, Palomaya adopte une architecture à la fois sobre et élégante : « Le projet s’inscrit dans le cahier des charges défini par les urbanistes, précise l’architecte. Tout en respectant leur volonté d’avoir des lignes communes aux différents bâtiments, nous avons pu générer un signal architectural fort, comme cette faille horizontale qui traverse l’ensemble. »

Ce n’est pas la première fois que Jean-Michel Wilmotte travaille avec le Crédit Agricole ; il a notamment signé l’un des bâtiments du siège du groupe à Montrouge (92). Il réalise également les nouveaux sièges du Crédit Agricole d'Aquitaine et du Crédit Agricole des Savoie. « Travailler avec Crédit Agricole Immobilier est un vrai plaisir : outre leur savoir-faire dans la définition des projets, leur dynamisme tout au long du développement est un véritable moteur. »

Des valeurs en partage avec le Crédit Agricole

« Je partage l’approche humaniste du Crédit Agricole, souligne l’architecte. En intégrant au sein du bâtiment des logements sociaux et des logements en accession aidée et intermédiaire, nous proposons une approche novatrice de la mixité. » Les premières livraisons du projet sont programmées pour mi-2019.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.