Côtes-d'Armor | Thème Développement économique 
Le 16/03/18

Breizh Triporteurs met la convivialité sur trois roues 

Originaire de Saint-Brieuc, Léo Stiefvater est à la tête d'une société plutôt originale. Son affaire roule grâce au triporteur qu'il décline au gré des besoins et envies de chacun. Le Crédit Agricole des Côtes-d'Armor, séduit par le concept, soutient ce jeune chef d'entreprise.

1
Le jeune chef d'entreprise, Léo Stiefvater.

Une douce odeur de café vient chatouiller les narines de la vingtaine de cadres réunis en séminaire. Mais, à la différence de ce qui passe habituellement dans les conventions d'entreprise, le « petit noir » de la pause n'est pas préparé par une machine à café classique. Le percolateur est en effet installé sur un splendide triporteur à pédales, garé juste devant la salle de réunion.

Il emploie trois salariés

Au guidon, Léo Stiefvater, un jeune chef d'entreprise aujourd'hui à la tête d'une flottille de quatre triporteurs : « Mes études m'ont conduit à passer du temps en Finlande et aux Pays-Bas, où j'ai apprécié d'utiliser le vélo au quotidien. Quand je suis revenu en France, une fois mon diplôme en poche, j'ai franchi le pas et créé cette activité de restauration mobile. »

Originaire de Saint-Brieuc (22), l'entrepreneur a souhaité revenir en Côtes-d'Armor pour développer son projet. Il emploie aujourd'hui trois salariés et décline le concept en plusieurs formules : « Nous avons lancé un deuxième triporteur-café à Rennes, un triporteur publicitaire entièrement personnalisable et un triporteur équipé de caméras pour animer des événements festifs. »

Quand Breizh Triporteurs embarque une caméra

Ce dernier modèle s'appelle le Kaméra Frappée, comme un clin d’œil à la série TV humoristique qui multipliait les sketches filmés depuis le point de vue d'une machine à café. Accompagné par le Crédit Agricole des Côtes-d'Armor, Breizh Triporteurs continue sa diversification avec une offre de négoce d'équipements de restauration mobile.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.