des Savoie | Thème Développement économique 
Le 14/02/18

Le Club Med mise sur la Savoie 

Le nouveau Club Med de Samoëns Grand Massif (73) a ouvert en décembre 2017. Le Crédit Agricole des Savoie a organisé le financement par le groupe de ce projet aux retombées économiques importantes.

1 OK
Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon est ouvert hiver comme été.

Deux restaurants, un spa, deux piscines, 423 chambres et bientôt 45 appartements-chalets : le nouveau Club Med de Samoëns Grand Massif (73) voit grand. Cette résidence de tourisme haut de gamme a ouvert en décembre 2017 et accueille une clientèle familiale française et internationale – l'aéroport de Genève est à moins de 80 kilomètres.

Plus de 800 emplois directs et indirects

Ouvert hiver comme été, le complexe de la marque au Trident proposera, à terme, 1 100 lits « chauds » : « Le terme désigne des lits touristiques occupés plus d'un mois par an, explique Cyril Gouttenoire, responsable du pôle Montagne et territoires au Crédit Agricole des Savoie qui a participé au financement du projet. Ce volume d'hébergement est évidemment générateur de retombées importantes pour l'économie locale : 80 % des entreprises de construction sont issues du territoire rhône-alpin et le projet va permettre la création de 400 emplois directs et d'autant d’emplois indirects. »

Un nouveau Club Med par an dans les Alpes

Le pool bancaire conduit par le Crédit Agricole des Savoie a octroyé plus de 50 % du financement du resort, en co-organisation avec Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CA CIB) et les Caisses régionales Centre-est et Sud Rhône Alpes. Pour Cyril Gouttenoire, « ce projet est le premier acte d'un mouvement particulièrement structurant pour le territoire : le Club Med a en effet pour ambition d'ouvrir un centre par an dans les Alpes, à Saint-Gervais Mont Blanc, Avoriaz ou encore La Rosière. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.