Toulouse 31 | Thème Santé 
Le 20/12/17

Projets d’extension pour la clinique néphrologique Saint-Exupéry de Toulouse 

La clinique néphrologique Saint-Exupéry de Toulouse s'agrandira, en 2019, pour développer son offre de soins. Avant cela, dans le courant de l'année 2018, elle implantera un nouveau centre de dialyse au Nord de la ville rose. Les deux projets ont été portés par Crédit Agricole Leasing & Factoring en étroite synergie avec le Crédit Agricole Toulouse 31.

clinique-st-exupery-consultation-medecin-infirmier-ordinateur
L’établissement prend en charge annuellement près de 700 patients dialysés en Haute-Garonne.

Implantée au cœur de Toulouse depuis 1975, la clinique néphrologique Saint-Exupéry est à l’initiative de nouveaux projets. L’établissement indépendant prend en charge annuellement près de 700 patients dialysés en Haute-Garonne et prévoit l’ouverture, courant 2019, d’une nouvelle aile. Celle-ci comprendra une consultation pluridisciplinaire d’une trentaine de praticiens spécialistes, sera équipée d’un plateau d’imagerie avec IRM et scanner ainsi que d’une quarantaine de lits. « C’est un projet novateur dans la région qui va nous permettre de prendre en charge les personnes souffrant de maladie rénale chronique de manière globale et personnalisée. Car l’insuffisance rénale s’accompagne d’autres pathologies, comme le diabète, l’hypertension ou encore des problèmes oculaires. Grâce aux futurs services que nous allons proposer, le patient n’aura plus à courir d’un endroit à un autre pour réaliser des examens, être soigné et dialysé. Il aura sur place toute une équipe dédiée pour répondre à ses besoins particuliers », explique Vincent Lacombe, le directeur de l’établissement.

Un nouveau centre de dialyse

Possédant plus de 10 antennes dans le département de la Haute-Garonne, la clinique va également implanter, courant 2018, un nouveau centre de dialyse au Nord de Toulouse, à Saint-Jean. Les deux projets, respectivement d’un montant de 28,5 et de 2,5 millions d’euros d’investissement, ont notamment été portés par Crédit Agricole Leasing & Factoring en étroite synergie avec la Caisse régionale de Crédit Agricole Toulouse 31, dont la clinique néphrologique Saint-Exupéry est un client historique.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.