Thème Innovation 
Le 09/09/16

CA Connect, la solution d’identification du Crédit Agricole brevetée 

CA Connect est un outil d’identification numérique qui permet à ses utilisateurs de ne plus jongler avec une multitude d’identifiants et de mots de passe. Il vient d’être breveté après deux longues années de démarche de labellisation.

Avec cette initiative, le Crédit Agricole veut proposer une alternative au quasi-monopole qu'exercent les géants du web (Google, Facebook…) dans le domaine de l’identification. Mais à la différence de ces derniers, le dispositif développé par le Groupe repose sur un système d’anonymisation qui permet aux clients de consulter des services connectés sans exposer leurs données personnelles

Ce brevet s’est appuyé sur l’agilité du CA Store, le laboratoire d’innovation du Crédit Agricole, pour expérimenter l’usage avant une industrialisation pour l’ensemble des clients. De plus, CA Connect sécurise non seulement les applications du Groupe, mais également celles des digiculteurs et des starts-up qui innovent avec le CA Store.

 

Pour en savoir plus sur le CA Connect

Pour regarder la vidéo CA Connect

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.