Bankoa, filiale de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, a installé une première agence à Madrid qui s'adresse aux 42 000 Français résidant dans la capitale espagnole.
Si la plupart des agences de Bankoa sont situées au Pays basque espagnol, une première vient d'ouvrir ses portes à Madrid, en plein quartier d'affaires. La direction de Bankoa a vu, dans cette agence, une réelle opportunité de proposer un service bancaire spécifique aux Français vivant dans la capitale espagnole. Après quelques mois, le bilan est plutôt positif. Les clients apprécient une relation qui s'établit en français sur les différents canaux (agence, téléphone, internet et applications smartphone).
Le Crédit Agricole Val de France lance officiellement sa fondation, sous l'égide de la Fondation de France. Son objectif ? Lutter contre les exclusions en créant et en maintenant du lien sur le territoire avec deux domaines d'intervention : insertion et solidarité, jeunesse et liens intergénérationnels. Le 1er appel à projets vise à « favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans en facilitant l'accès à la formation. » En savoir plus.
Un partenariat entre le Groupement hippique national (GHN) situé à Lamotte Beuvron et CARCentre, représenté par le Crédit Agricole de Val de France, vient d’être mis en place. Son objectif est de favoriser le développement des établissements équestres.
Dorénavant, toute sollicitation pour le financement d’une installation équestre auprès du Crédit Agricole fera l’objet d’une expertise du Groupement hippique national (GHN). Celui-ci pourra émettre un avis objectif afin de mieux accompagner la filière équestre dans la région. Ce dispositif est mis en place à titre expérimental pendant un an et pourrait se déployer à l’échelon national.
Le concours Fémin’Initiative, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre des métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir, met en avant des femmes chefs d’entreprise et leurs projets. Le Crédit Agricole Val de France, partenaire de cette 12e édition, a participé au jury qui a désigné six lauréates.
À travers ce partenariat, le Crédit Agricole Val de France affirme son engagement, en faveur du développement de la place des femmes dans l'économie locale.
Les représentants de la Chambre de métiers et de l'artisanat et de la Fédération des boulangers du Loir-et-Cher, en partenariat bancaire exclusif avec le Crédit Agricole Val de France, ont signé une convention "Charte Viennoiserie" afin de pérenniser et valoriser les savoir-faire des boulangers. Cette charte, soutenue par le Conseil régional et le Conseil général, permettra aux consommateurs de distinguer les boulangers qui fabriquent sur place "100% maison" leurs viennoiseries de ceux qui les achètent surgelées, grâce à un logo situé à l'intérieur du point de vente.
Un an après l'acquisition des VAE par la Caisse, le bilan est très encourageant : la majorité des salariés souhaitent s'équiper. Devant le nombre important de demandes pour la deuxième édition, un tirage au sort a du être effectué.
Cette initiative vise à diminuer les émissions de gaz à effet de serre : durant cette première année de mise à disposition, en établissant un comparatif avec l'utilisation d'un véhicule 4 CV émettant 120 g de CO2/km, une économie de 1 770 000 g de CO2 a été réalisée.
Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France. Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.