Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France de football, ambassadrice du Crédit Agricole Centre-est

Inclusion
Jeunes

Partager

Wendie Renard
Wendie Renard, accompagnée de son agent, et Raphaël Appert lors de la signature du partenariat avec le Crédit Agricole Centre-est. DR.

À quelques jours du lancement de la Coupe du monde féminine, prévue en Australie et en Nouvelle Zélande, le Crédit Agricole a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération française de football (FFF). Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France est également ambassadrice du Crédit Agricole Centre-est.

Le Crédit Agricole a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la FFF pour les cinq prochaines saisons. Cet accord illustre la relation de confiance établie depuis près de 50 ans entre ces deux partenaires historiques.

En témoigne également le partenariat signé, début mai, entre le Crédit Agricole Centre-est et Wendie Renard, capitaine de l’équipe française de football et de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais. Pour une durée de trois ans, la joueuse sera ambassadrice du « Sport comme école de la vie » de la Caisse régionale. Considérée comme la meilleure défenseuse du monde, la sportive avait officialisé son nouveau statut aux côtés de Raphaël Appert, directeur général de la Caisse régionale Centre-est, au Village by CACE à Champagne au Mont d’Or.

Un message fort

 « Le sport comme école de la vie » est une philosophie partagée par Wendie Renard qui veut véhiculer ces mêmes valeurs aux jeunes générations et faciliter la pratique sportive par tous et partout. Au travers de cet engagement, la Caisse régionale Centre-est souhaite promouvoir les sujets d’inclusion et de cohésion sociale, en lien avec le projet sociétal du groupe Crédit Agricole.

Faire vivre le football féminin en région

Depuis le début de saison 2023, le Crédit Agricole Centre-est permet aux jeunes footballeuses de la région de vivre des moments uniques au travers de nombreuses animations mettant en lumière les clubs qui s’investissent pour le développement du football féminin.

Cette année, la Caisse régionale a organisé un « challenge mi-temps Crédit Agricole » ou six équipes de football ont pu fouler la pelouse du Groupama Stadium. Lors de la mi-temps des matchs contre le PSG, le Paris FC et Reims, les joueuses ont participé à une animation de tir au but dans le stade de leurs idoles. Début mai, des footballeuses ont été invitées par le Crédit Agricole pour assister à un entrainement privé de l’équipe de Sonia Bompasto, l’entraîneuse de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais.

Au cœur des quartiers, le dispositif « L dans la Ville » favorise l’insertion par le sport

Le Crédit Agricole Centre-est accompagne également le dispositif « Sport dans la Ville », créé en 1998 pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en proposant des séances de sports collectifs au cœur des quartiers, au travers de sa fondation d’entreprise Solidarité Crédit Agricole Centre-est. Parmi les six programmes lancés par l’association, il y a « L dans la Ville » qui s’adresse uniquement aux jeunes filles et dont l’objectif est de leur donner les mêmes chances de réussites en les accompagnant dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle.

En février 2023, une dizaine de collaboratrices de la Caisse régionale Centre-est sont allées à la rencontre de 25 jeunes filles du programme « L dans la Ville » afin d’échanger avec elles notamment sur leurs métiers.

Sport comme école de la vie

Première banque des Français, le Crédit Agricole soutient depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Cette histoire a débuté avec le football il y a plus de quarante ans, premier sport en France. Ce sont aujourd’hui 27 sports qui sont accompagnés, plus de 2000 clubs soutenus chaque saison et 6000 collaborateurs et administrateurs impliqués bénévolement dans le sport en région.

Il existe dans toutes les Caisses régionales de Crédit Agricole de très nombreux partenariats sportifs, preuves d’un large soutien à la pratique. Ces initiatives utiles socialement vont continuer à incarner sur le terrain notre vision du sport autour des valeurs parfaitement en phase avec notre identité de banque coopérative et mutualiste engagée dans l’animation des territoires.

Voir aussi

En voir plus
Le Crédit Agricole Centre Ouest fait don d'ordinateurs portables à Emmaus Connect. 2 min

Don de matériel informatique à Emmaüs Connect

1 min

Le Crédit Agricole Alpes Provence soutient le plus grand chantier d’insertion professionnelle de France dans les métiers du patrimoine

Le Crédit Agricole d'ïle-de-France soutient 3 festivals. 2 min

Crédit Agricole d’Ile-de-France soutient trois festivals franciliens

Crédit Agricole d'Ile-de-France lance la 5e édition de « Révèle ton talent » 2 min

Crédit Agricole d’Ile-de-France lance la 5e édition de « Révèle ton talent »

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole