Vivalto Santé, nouvel ambassadeur du Village by CA d’Ille-et-Vilaine

Innovation

Partager

Devenu ambassadeur du Village by CA d’Ille-et-Vilaine, Vivalto accompagne Guty, l’une de ses start-up. Le groupe prévoit de développer, dans deux établissements hospitaliers de Rennes, le programme de soins personnalisés que propose la jeune pousse aux patients atteints de maladies gastro-intestinales.

Soulager les maux de ventre en quelques clics. C’est ce que propose l’application de Guty via à un programme de soins personnalisés dédié aux patients atteints de maladies gastro-intestinales. La start-up, hébergée au Village by CA de Rennes, s’apprête à signer un contrat avec Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée en France, fondé par Daniel Caille en 2009. L’idée est de déployer ce projet dans les hôpitaux privés de Sévigné à Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine, et de Saint-Grégoire dans la métropole de Rennes.

L’innovation au service de la santé

Cette initiative illustre les opportunités de développement entre Vivalto Santé, devenu récemment ambassadeur du Village by CA Ille-et-Vilaine et les start-up qui y sont hébergées. L’objectif est de participer activement, avec le réseau des autres ambassadeurs et celui des start-up, à l’accélération de l’innovation et à son intégration dans les différents champs d’expertise et organisationnels de Vivalto Santé. Le groupe place d’ailleurs l’innovation comme l’un des principaux leviers de sa stratégie au service : du soin, des besoins des patients, des techniques médicales, du renouveau des métiers de la santé et de la gouvernance des établissements de santé.

Le groupe rejoint ainsi la communauté des ambassadeurs du réseau des Villages by CA, qui compte déjà en France 132 start-up et 20 ambassadeurs dans le domaine de la Santé et du Bien- Vieillir, dont deux établissements hospitaliers (l’autre étant le CHRU de Brest au Village by CA Finistère). Pour le Village by CA Ille-et-Vilaine, l’entrée d’un grand groupe comme Vivalto Santé vient renforcer son action et ses missions d’accompagnement et de mise en réseau.

 

Voir aussi

Faire de la santé une priorité

Voir aussi

En voir plus
Le Crédit Agricole du Languedoc s’engage pour l’environnement avec Valeco, producteur d’énergies renouvelables 2 min

Le Crédit Agricole du Languedoc s’engage pour l’environnement avec Valeco, producteur d’énergies renouvelables

Le camping de l'Espiguette équipée d'une solution AquaPool pour régénérer et économiser l'eau 3 min

Aquatech facilite le traitement et le recyclage des eaux usées

Le nouveau siège régional du Crédit Agricole du Languedoc 4 min

Le Crédit Agricole du Languedoc dévoile les grandes lignes de son futur campus

La nouvelle promotion du Village by CA Aquitaine 4 min

Le Village by CA Aquitaine révèle sa nouvelle promo de start-up

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole