« Un toit pour l’avenir », un seul toit pour deux structures

Inclusion
© Crédit Agricole Nord Est

Publié par le Crédit Agricole Nord Est
le

Partager

Située dans l’éco-quartier rémois Réma’vert, cette nouvelle construction regroupe : une pension de famille de 25 logements, sans limite de séjour pour des personnes en situation de précarité ayant connu l’exclusion, une structure d’accompagnement de 10 logements pour des femmes victimes de violences conjugales avec ou sans enfant.

Portées par l’Armée du Salut et Plurial Novilia, les 2 structures d’« Un toit pour l’avenir » proposent un environnement sécurisé et bienveillant avec des espaces collectifs et des animations propices à la création de lien social.

Les femmes victimes de violences conjugales accueillies sont référées par le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation de la Marne. « Un toit pour l’avenir » leur donne accès à un suivi médico-social adapté à leurs besoins tout en leur permettant de reconstruire leur vie avec l’aide de professionnels.

D’un budget global de 4 millions d’euros, ce projet a été aidé à hauteur de 20 000 euros par le Crédit Agricole, 10 000 euros de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, 10 000 euros de Crédit Agricole Solidarité et Développement, fondation du groupe Crédit Agricole.

Après la Maison des Femmes de Reims portée par l’association MARS (Mouvement d’Action et de Réflexion pour l’accueil et l’insertion Sociale), inaugurée en 2022, il s’agit de la seconde structure dédiée aux femmes victimes de violences soutenue par la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est.

L’engagement de la fondation d’entreprise du Crédit Agricole du Nord Est aux côtés des associations investies dans la protection des femmes victimes de violences et des personnes fragiles illustre sa volonté d’agir dans l’intérêt de la société.

Contacts :

Alix Duthoit : 03.26.83.34.68 / alix.duthoit@ca-nord-est.fr

Marie Pfeiffer : 03.26.83.35.67 / marie.pfeiffer@ca-nord-est.fr

Liens articles

En voir plus
4 min

La Fondation Crédit Agricole Aquitaine soutient le budget des étudiants : 120 000 € de bourses d’études

Le Festival mondial des Théâtres de Marionnettes revient du 16 au 24 septembre 1 min

La fondation d’entreprise du Crédit Agricole du Nord Est soutient le Festival mondial des Théâtres de Marionnettes

François-Xavier Heulle, directeur général adjoint en charge des ressources humaines à la Fédération nationale du Crédit Agricole 13 MIN

François-Xavier Heulle, directeur général adjoint en charge des ressources humaines à la Fédération nationale du Crédit Agricole 

Wendie Renard 3 min

Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France de football, ambassadrice du Crédit Agricole Centre-est

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole