Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Silversun ouvre son capital au groupe Crédit Agricole

Climat
Investissement

Partager

Silversun_energie_solaire
L’entreprise Silversun, créée il y a 15 ans, propose des solutions photovoltaïques pour des clients professionnels et particuliers de l’autoconsommation, à la revente, clé en main ou à un tiers investisseur.

Le groupe Silversun, acteur français spécialisé dans le développement et la production d’énergie verte solaire décentralisée, réalise une augmentation de capital auprès d’Amundi, de Crédit Agricole Alpes Provence Transitions et de Sofipaca Investissement, filiale des Caisses régionales Alpes Provence et Provence Côte d’Azur.

Implantée à Lambesc, dans le département des Bouches-du-Rhône, la société Silversun, experte de l’énergie solaire, vient d’ouvrir son capital auprès d’Amundi, de Crédit Agricole Alpes Provence Transitions, fonds d’investissement de la Caisse régionale Alpes Provence, de Sofipaca Investissement, filiale des Caisses régionales Alpes Provence et Provence Côte d’Azur. L’entreprise, créée il y a quinze ans, propose des solutions photovoltaïques pour des clients professionnels et particuliers.

« Cette opération renforce le positionnement de Silversun sur son marché et lui permet de devenir un acteur important de développement et de la production d’énergie verte du photovoltaïque en France. L’entrée de ces deux investisseurs reconnus nationalement et internationalement, couplée à une approche locale, va permettre au groupe de développer ses propres centrales photovoltaïques dans le but de participer plus activement à la production d’une énergie propre et renouvelable, contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique, et participant à la création d’un avenir durable », explique Frédéric Blanc, président du groupe Silversun.

Pour Matthieu Poisson, directeur général d’Amundi Transition Energétique.  « […] c’est une illustration de la capacité du groupe Crédit Agricole à contribuer de façon concrète à la transition vers une économie bas carbone et de développement des énergies renouvelables dans les territoires ».

Crédit Agricole : 1er financeur privé du secteur des énergies renouvelables en France

Pour rappel, le Crédit Agricole est un acteur engagé en faveur des transitions et plus particulièrement en faveur de la transition énergétique. Il est d’ailleurs le premier financeur privé des énergies renouvelables en France grâce notamment à ses différents fonds dédiés en région.   Pour Jérôme Vuillemot, directeur développement et transitions des territoires au Crédit Agricole Alpes Provence « Au-delà de notre métier de banquier et d’assureur, nous devenons investisseurs et assurons un rôle de conseil pour accompagner les projets locaux. Ainsi, nous consacrons 20% de notre résultat, soit 20M€ par an, en créant une solution d’investissement de proximité innovante, Crédit Agricole Alpes Provence Transitions. Cette filiale s’appuie sur deux atouts majeurs, la connaissance fine du territoire et l’expertise d’Amundi en gestion d’actifs. »

Florence Cordier, directrice de participations chez Sofipaca voit cette opération comme un exemple concret des engagements pris par le groupe Crédit Agricole dans son projet sociétal notamment concernant le développement des énergies renouvelables.

Voir aussi

En voir plus
1 min

Encourager les Franciliens à s’engager concrètement dans la transition énergétique

une série de podcasts sur l'économie de l'usage par Crédit Agricole Leasing & Factoring 38 min

Economie de l’usage, une série de podcasts proposée par Crédit Agricole Leasing & Factoring  

Selfee_circuit-court_energies_renouvelables 4 min

Selfee : l’électricité en toute proximité

L'assurance récolte pour répondre aux enjeux climatiques 1 min

L’assurance récolte protège les agriculteurs des aléas climatiques

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole