Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Rencontre avec Corentin Melkior, e-conseiller au Crédit Agricole du Nord Est, participant au DuoDay

Emploi
Inclusion
Corentin Melkior, e-conseiller au Crédit Agricole du Nord Est. - © Crédit Agricole du Nord Est.

Publié par le Crédit Agricole Nord Est
le

Partager

Dans le cadre de la 27e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, se déroule également la 6e édition du DuoDay dont l’objectif est de favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Durant cette journée, les entreprises volontaires les accueillent pour une immersion en entreprise en binôme avec un collaborateur.

Comme chaque année, le Crédit Agricole du Nord Est, en cohérence avec son projet sociétal en faveur d’une société inclusive, se mobilise à nouveau pour le DuoDay. L’occasion d’échanger avec Corentin Melkior, participant du DuoDay 2021. Il est devenu depuis e-conseiller au centre contact multicanal du Crédit Agricole à Charleville-Mézières.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer notre Caisse régionale ?  

Passionné de droit, j’ai tracé ma route sur les bancs de l’université jusqu’au Master 2 « Droit et Procédure » obtenu à l’URCA. Après une tentative à l’Institut d’études judiciaires pour préparer l’examen d’entrée à l’école d’avocat, j’ai souhaité orienter ma carrière dans le secteur bancaire.

Comment avez-vous eu connaissance du DuoDay ?

Après avoir candidaté au poste de conseiller d’accueil au Crédit Agricole du Nord Est, mon conseiller de Cap Emploi 08 m’a parlé du DuoDay. J’ai tout de suite saisi cette opportunité qui m’a permis de participer à la vie d’une agence durant une journée. Quelques semaines plus tard, j’ai été rappelé pour un poste d’e-conseiller junior au CCM de Charleville-Mézières.  

Recommandez-vous le DuoDay ?

Absolument ! Grâce au DuoDay, j’ai pu découvrir les métiers de la banque et de l’assurance. Déjà attiré par ce secteur, cette expérience n’a fait que renforcer mon envie de m’y engager. J’ai apprécié le contact humain avec les clients et la relation commerciale inhérente à ces métiers. Le Crédit Agricole du Nord Est m’a mis en confiance en installant toutes les conditions pour que je puisse découvrir les facettes du métier de conseiller. Ce qui a suscité une véritable vocation chez moi !

Que vous a apporté le DuoDay sur le plan personnel ?

Le DuoDay, c’est aussi une formidable expérience humaine. J’ai un handicap mais ce n’est pas une fin en soi. Non seulement le DuoDay facilite les rencontres entre entreprises et demandeurs d’emploi mais c’est aussi une belle initiative en faveur de l’inclusion.

Contacts presse : Christelle Vaillant : 03.26.83.32.78 / 06.87.79.25.45 / Christelle.Vaillant@ca-nord-est.fr Alix Duthoit : 03.26.83.34.68 / 06.95.51.63.41 / Alix.Duthoit@ca-nord-est.fr Marie Pfeiffer : 03.26.83.35.67 / 06.80.99.26.37 / Marie.Pfeiffer@ca-nord-est.fr

Voir aussi

En voir plus
Le Crédit Agricole Centre Ouest fait don d'ordinateurs portables à Emmaus Connect. 2 min

Don de matériel informatique à Emmaüs Connect

des Box digitales au Village by CA Le Mans 2 min

« Ça ira encore mieux demain » accompagne le retour à l’emploi 

1 min

Le Crédit Agricole Alpes Provence soutient le plus grand chantier d’insertion professionnelle de France dans les métiers du patrimoine

Nord de France lance une série de portraits féminins 5 min

Nord de France lance « Les Cuillères Audacieuses » sa web série de portraits 100% féminins

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole