Nouvelle augmentation de capital de France Imageries Territoires

Investissement
Santé

Partager

Le réseau France Imageries Territoires réalise plus de 1,3 million d'examens chaque année.©DR.

Le groupe Crédit Agricole participe à la nouvelle augmentation de capital de France Imageries Territoires, aux côtés des 400 radiologues associés, afin de poursuivre la stratégie de croissance du réseau.

Spécialisé dans l’imagerie médicale, France Imageries Territoires est le premier réseau de radiologues indépendants en France, avec plus de 400 radiologues détenant la majorité de son capital. Le groupe Crédit Agricole, via Idia Capital Investissement et Socadif Capital Investissement, participe à sa nouvelle augmentation de capital. Cet investissement s’inscrit dans la logique du plan stratégique du groupe Crédit Agricole, visant à développer l’offre de santé en France et à maintenir des services médicaux au plus proche de la population.

Créé en 2019 avec le soutien d’Idia Capital Investissement et de Socadif Capital Investissement, France Imageries Territoires est présent sur l’ensemble du territoire national, via 54 sites d’imagerie et 120 radiologues opérationnels. Le réseau réalise chaque année plus de 1,3 million d’examens et 400 000 télé-interprétations auprès de 150 hôpitaux, et compte aujourd’hui 600 collaborateurs.

Faire face aux évolutions du secteur

Grâce à ses différents centres nationaux et centres de proximité, France Imageries Territoires propose une large gamme d’examens ainsi que des services de télémédecine via sa filiale TeleDiag. Le groupe a également développé des services complémentaires, comme la prise de rendez-vous en ligne et l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle.

Le modèle de France Imageries Territoires repose sur un projet d’entreprise de santé au service des patients, pour faire face aux défis et aux évolutions du secteur. Il vise à fédérer les radiologues des territoires autour d’un projet médical et d’un modèle de délégation de gestion. Le groupe possède notamment plusieurs cabinets de proximité qui permettent de lutter contre la désertification médicale et de maintenir une offre de radiologie au plus proche de la population, notamment grâce à la complémentarité entre plateaux physiques et télémédecine. Cette nouvelle opération capitalistique permettra au réseau de poursuivre son développement par croissance externe, en finançant de nouvelles acquisitions dès le début de cette année 2023.

Voir aussi

En voir plus
Estelle Vivien, animatrice du pôle santé de Rouen - Crédit_Agricole_Normandie_Seine 7 min

Dans les coulisses du Pôle Santé du Crédit Agricole Normandie-Seine

2 min

Sud Rhône Alpes s’engage dans la mobilité douce avec une flotte de vélos électriques pour ses collaborateurs

pôle_sante_credit_agricole_normandie_seine 3,50 min

Le Crédit Agricole Normandie-Seine ouvre les portes de son nouveau pôle Santé

2 min

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire s’associe à des acteurs du territoire pour se lancer dans l’énergie

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole