Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

MyLine améliore la santé des personnes en situation de handicap grâce à la pratique du sport en pleine nature

Inclusion
Le Crédit Agricole des Savoie soutient l'association Myline

Publié par le Crédit Agricole des Savoie
le

Partager

En 2022, MyLine remportait l’appel à projets « Agir pour l’Avenir des Savoie » et recevait une dotation de 30 000€ pour développer son activité. Cette somme a permis à Charlotte Escoffier, fondatrice et gérante de MyLine, de concrétiser son projet d’entreprise de l’Economie sociale et solidaire.

Marche, escalade, gym et activités douces, sports collectifs, vélo, ski adapté… C’est dans le cadre exceptionnel de la vallée de Chamonix que MyLine propose d’accompagner les personnes en situation de handicap dans la pratique d’une activité sportive de pleine nature, en lien avec des médecins et des services hospitaliers. La jeune entreprise oriente et conseille les personnes qui en ont besoin vers les activités qui sont le mieux adaptées à leur situation, favorisant ainsi l’inclusion sociale et le bien-être physique et mental. Aujourd’hui, elles sont près de 25 à pratiquer un sport chaque semaine tout au long de l’année. Au total, plus de 100 personnes ont déjà pu bénéficier de ce projet depuis la création de la structure l’année dernière.

Une entreprise de l’Economie sociale et solidaire

Le projet Myline a vu le jour à la suite d’un constat : le manque d’offres spécifiques et adaptées à un public qui peut en tirer de réels bénéfices au niveau de leur santé. Charlotte Escoffier a fait le choix d’un modèle d’entreprise de l’Économie sociale et solidaire, pour un impact positif et durable sur la région et partager une vision altruiste et déterminée pour soutenir les personnes en situation de handicap. « Aujourd’hui, l’entreprise a un an, et c’est grâce au coup de pouce du Crédit Agricole des Savoie que j’ai pu concrètement lancer la structure. Les projets spécifiques de l’Economie sociale et solidaire sont longs et complexes à mener, il faut avoir le soutien et l’encouragement des acteurs locaux pour les mener à bien », explique Charlotte Escoffier, fondatrice et gérante de MyLine.

Sport et nature accessibles à tous

L’avenir de MyLine s’annonce prometteur puisque l’entreprise envisage de diversifier les activités, notamment avec l’introduction de nouvelles pratiques comme les randonnées en raquettes. De plus, des projets de séjours sportifs avec hébergement sont à venir, visant à pouvoir toucher un public plus éloigné du secteur. Le développement de MyLine résonne comme une invitation à l’espoir pour un avenir où le sport et la nature deviennent accessibles à tous, sans aucune limite.

Découvrez leurs activités

Retrouvez toutes les informations des activités proposées par MyLine sur son site internet 👉 My Line (my-line.fr), ou contactez-les 📧 accueil@my-line.fr.

Voir aussi

En voir plus
Le Crédit Agricole Centre Ouest fait don d'ordinateurs portables à Emmaus Connect. 2 min

Don de matériel informatique à Emmaüs Connect

1 min

Le Crédit Agricole Alpes Provence soutient le plus grand chantier d’insertion professionnelle de France dans les métiers du patrimoine

Nord de France lance une série de portraits féminins 5 min

Nord de France lance « Les Cuillères Audacieuses » sa web série de portraits 100% féminins

La Clé ouvre de nouveaux locaux à Tourcoing avec la fondation du Crédit agricole Nord de France 3 min

Inclusion : La Clé ouvre de nouveaux locaux à Tourcoing

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole