Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

La fondation d’entreprise du Crédit Agricole du Nord Est soutient le Festival mondial des Théâtres de Marionnettes

Inclusion
Le Festival mondial des Théâtres de Marionnettes revient du 16 au 24 septembre
De gauche à droite : pour le Crédit Agricole du Nord Est, Véronique Theet, présidente de la Caisse locale de Charleville-Mézières, Julie Martins-Barbier, directrice du groupe commercial Nord Ardennes, Sébastien Launay vice-président de la Caisse locale de Charleville-Mézières, Bastien Fortier, directeur des agences de Charleville-Mézières entourent Pierre-Yves Charlois, directeur de l’Institut international de la Marionnette. © DR. Crédit Agricole du Nord Est

Publié par le Crédit Agricole Nord Est
le

Partager

Créé en 1961 dans la ville de Rimbaud, le plus grand rassemblement de marionnettistes au monde est la référence internationale de l’art de la marionnette. Il se déroule du 16 au 24 septembre.

La présentation du programme de la 22e édition du Festival mondial des Théâtres de Marionnettes (FMTM) a été l’occasion d’une remise de chèque de 34 000 euros à l’association « Les petits comédiens de chiffon » de la part de la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole du Nord Est associée aux Caisses locales de Charleville, Mézières rural, Sedan urbain, Sedan rural, Carignan, Rocroy/Signy, Signy-l’Abbaye, Vallée de la Meuse, Asfeld, Monthois.

Organisatrice du FMTM, l’association agit également pour le renouveau des arts de la marionnette :

par le soutien à la production et à la diffusion de spectacles par la sensibilisation des publics grâce à des actions de médiation et plus largement par l’accès à la culture pour tous.

Des actions qui correspondent à la volonté de la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, premier soutien privé de l’événement, d’accompagner des projets qui permettent l’accès à la culture au plus grand nombre tout en contribuant au rayonnement de notre territoire.

Le FMTM 2023 en chiffres :

9 jours de culture et de festivités pour tous les goûts et tous les âges 25 nationalités présentes avec un focus sur la Corée du Sud représentée par 4 compagnies 42 spectacles gratuits pour le Off en salle 70 compagnies pour le Off de rue 86 équipes artistiques  94 spectacles payants 170 pages de programme sur le site internet du FMTM 446 représentations des 94 spectacles payants 600 bénévoles.

Pour découvrir le programme ou si vous souhaitez être bénévole ou hébergeur, rendez-vous sur le site du festival. 

Contacts

Alix Duthoit : 03.26.83.34.68 – alix.duthoit@ca-nord-est.fr

Marie Pfeiffer : 03.26.83.35.67 – marie.pfeiffer@ca-nord-est.fr

Voir aussi

En voir plus
Le Crédit Agricole Centre Ouest fait don d'ordinateurs portables à Emmaus Connect. 2 min

Don de matériel informatique à Emmaüs Connect

1 min

Le Crédit Agricole Alpes Provence soutient le plus grand chantier d’insertion professionnelle de France dans les métiers du patrimoine

Nord de France lance une série de portraits féminins 5 min

Nord de France lance « Les Cuillères Audacieuses » sa web série de portraits 100% féminins

La Clé ouvre de nouveaux locaux à Tourcoing avec la fondation du Crédit agricole Nord de France 3 min

Inclusion : La Clé ouvre de nouveaux locaux à Tourcoing

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole