Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Le Crédit Agricole Sud Méditerranée soutient la création d’un établissement de santé pour seniors

Santé

Partager

L’association Joseph-Sauvy et le Centre hospitalier de Perpignan s’unissent pour créer un établissement de santé pour seniors. Le Crédit Agricole Sud Méditerranée finance le projet.

Un établissement de santé dédié au seniors verra le jour en 2025 à Perpignan. Il s’agit du premier établissement public de santé du département doté d’une filière gériatrique quasi complète. L’association Joseph-Sauvy, client historique de la Caisse régionale Sud Méditerranée et acteur clé du médico-social dans le département des Pyrénées orientales, cofinance le projet aux côtés du Centre hospitalier de Perpignan. Les deux structures ont créé un Groupement de coopération sociale et médicosociale (GCSMS) dans le but d’unir leurs forces et d’assurer un cadre juridique à cet ambitieux projet. Et pour cause, l’ensemble sera composé de 200 lits de soins de longue durée sanitaire – 90 pour accueillir des personnes âgées dépendantes (reconstruction de l’actuel Ehpad dont les locaux étaient devenus trop vétustes et inadaptés) et 12 places d’accueil de jour.

Banquier mutualiste, engagé sur le territoire

Les travaux de ce futur établissement, qui verra le jour sur la zone d’activités de Torremila à Perpignan sur un terrain mis à disposition par la communauté urbaine de Perpignan, ont démarré en mars 2022. La banque mutualiste fait partie des acteurs bancaires qui financent ce projet d’envergure pour le département des Pyrénées orientales. D’un montant total de 40,1 millions d’euros, le programme a également bénéficié de subventions pour un montant total de près de 7 millions d’euros consacrés intégralement à l’Ehpad. « Nous sommes particulièrement fiers de soutenir ce projet porté par l’association Joseph-Sauvy, client historique de la Caisse. Il s’agit d’un acteur clé du médico-social sur le territoire dont l’idée fondatrice est de prendre en charge et d’accompagner au mieux les personnes en difficulté. Des valeurs partagées avec le Crédit Agricole que ce projet d’envergure, au plus près des besoins de la population, vient confirmer », a déclaré Mélody Martin, chargée d’affaires entreprises, au Crédit Agricole Sud Méditerranée.

.

 

Voir aussi

Faire de la santé une priorité

Voir aussi

En voir plus
Ages-et-vie-credit-agricole-touraine-poitou 3 min

Bien-vieillir : rompre l’isolement avec Âges et Vie

La Fondation CASD dévoile les lauréats de son dernier appel à projets sur le thème « Santé et Prévention » 3 min

La Fondation CASD dévoile les lauréats de son dernier appel à projets sur le thème « Santé et Prévention »

Estelle Vivien, animatrice du pôle santé de Rouen - Crédit_Agricole_Normandie_Seine 7 min

Dans les coulisses du Pôle Santé du Crédit Agricole Normandie-Seine

2 min

Sud Rhône Alpes s’engage dans la mobilité douce avec une flotte de vélos électriques pour ses collaborateurs

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole