Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France vient en aide aux étudiants les plus démunis

Jeunes
Solidarité
Le Crédit Agricole Ile de France aide les étudiants les plus démunis.
Crédit Agricole d'Ile-de- France. DR.

Publié par le Crédit Agricole de Paris et d’Ile-de-France
le

Partager

Fidèle à sa volonté de faciliter le quotidien des étudiants et la réussite de leur parcours, le Crédit Agricole d’Ile-de-France met de nouveau en place deux partenariats pour venir en aide aux plus démunis, et leur distribuer plus de 100 000 repas.

Selon la Fédération des associations générales étudiantes (Fage), près de 20% des étudiants ne mangent pas à leur faim par manque de moyens. Le coût de la vie a augmenté pour eux de 9% en 2023 par rapport à la rentrée 2022 (+ 15,34% si on considère les seuls frais d’alimentation). Une hausse qui a des conséquences lourdes sur un budget déjà réduit, avec de nombreux postes de dépense : logement, santé, transport, internet, téléphonie…

 

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engage et offre 100 000 repas et 10 000 kits d’hygiène

Cette opération est menée en partenariat avec :

  • Linkee qui récupère des invendus alimentaires auprès de professionnels pour les redistribuer à ceux qui sont dans le besoin, en particulier aux étudiants d’Île-de-France et de Bordeaux depuis 2020. Il s’agit du 2e soutien de la banque régionale à cette association.
  • L’école de la Deuxième Chance qui offre un parcours de formation et d’accompagnement individualisé pour les jeunes sans qualification, ou titulaires d’un BEP, CAP, Bac ou équivalent, éloignés de l’emploi, souhaitant accéder à un emploi ou une formation.

 

Les jeunes et le Crédit Agricole d’Ile-de-France : un engagement sur le long terme

Cette action menée par le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’inscrit dans une démarche globale de soutien aux jeunes : des solutions bancaires adaptées aux étudiants, la plateforme « Globe Trotter Place » qui fourmille de bons plans, un accompagnement à l’entrée dans la vie active grâce à la plateforme Jeunes d’Avenirs Recrut’ et #TerreMaVie, le premier forum dédié à l’agriculture et aux métiers du vivant dans plusieurs CFA, ou encore le Concours Révèle ton Talent by Crédit Agricole d’Ile-de-France, dont la 4e édition s’est clôturée en fin d’année et a permis d’encourager et valoriser des jeunes créateurs de contenu franciliens.

100 000 repas
10 000 kits d’hygiène

Contacts

communication@ca-paris.fr

Voir aussi

En voir plus
Le Crédit Agricole Centre Ouest fait don d'ordinateurs portables à Emmaus Connect. 2 min

Don de matériel informatique à Emmaüs Connect

1 min

Le Crédit Agricole Alpes Provence soutient le plus grand chantier d’insertion professionnelle de France dans les métiers du patrimoine

Le Crédit Agricole d'ïle-de-France soutient 3 festivals. 2 min

Crédit Agricole d’Ile-de-France soutient trois festivals franciliens

Signature d'une convention entre le Crédit Agricole Nord Est et SDIS de la Marne 2 min

Le SDIS 51 et le Crédit Agricole du Nord Est unis par une convention

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole