La plateforme Waltio, spécialisée dans la fiscalité des cryptomonnaies, lève 1,8 M€

Financement
Innovation

Partager

fondateurs_Waltio
Pierre Morizot et Benjamin Chevallereau, les fondateurs de la start-up Waltio. DR.

La start-up Waltio, accélérée au Village by CA Paris, spécialisée dans la fiscalité des cryptomonnaies, annonce une levée de fonds de 1,8 M€ pour simplifier le suivi et la déclaration fiscale des cryptomonnaies en Europe.

La start-up Waltio, hébergée au sein du Village by CA Paris depuis avril 2023, annonce une levée de fonds de 1,8 million d’euros. Parmi les investisseurs, on retrouve le fonds CACF Capital Innovation, des business angels de renoms et des acteurs institutionnels tels que Clément Coeurdeuil (co-fondateur de Budget Insight), Joan Burkovic (co-fondateur de Bankin’), Owen Simonin (connu sous le nom d’Hasheur), Julien Bouteloup (fondateur de Stake Capital).

Waltio est la première plateforme européenne permettant aux particuliers de suivre l’ensemble de leur patrimoine d’actifs numériques, simplifiant ainsi le calcul, la déclaration et la planification fiscale. Fondée en 2019 par Pierre Morizot et Benjamin Chevallereau, elle  accompagne plus de 25 000 utilisateurs actifs dans le suivi de leur compte et la déclaration de plus de 10 000 actifs numériques sur les marchés français, belge et espagnol.

Avec cette levée de fonds, Waltio se positionne comme la première plateforme de suivi automatisé et de déclaration crypto, offrant ainsi une solution simplifiée pour la gestion de leurs obligations fiscales dans ce domaine d’actif.

Cette levée va permettre à Waltio de développer son logiciel de suivi automatisé de portefeuilles et de déclaration fiscale d’actifs numériques, de renforcer sa solution de conformité fiscale pour les plateformes d’échanges et les gouvernements. Mais aussi d’accélérer son expansion internationale avec l’ouverture de nouveaux pays en Europe et enfin d’améliorer sa technologie en intégrant l’intelligence artificielle, pour améliorer l’automatisation de la collecte et la valorisation des données Web3.

Voir aussi

En voir plus
Des Caisses régionales proposent une solution de paiements pour les déficients visuels 4 min

Le Crédit Agricole et HandSome font résonner vos achats

Le Crédit Agricole du Languedoc s’engage pour l’environnement avec Valeco, producteur d’énergies renouvelables 2 min

Le Crédit Agricole du Languedoc s’engage pour l’environnement avec Valeco, producteur d’énergies renouvelables

Le camping de l'Espiguette équipée d'une solution AquaPool pour régénérer et économiser l'eau 3 min

Aquatech facilite le traitement et le recyclage des eaux usées

Le nouveau siège régional du Crédit Agricole du Languedoc 4 min

Le Crédit Agricole du Languedoc dévoile les grandes lignes de son futur campus

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole