Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

« J’avais des a priori sur le métier de banquier, mais aujourd’hui j’adore ce que je fais ! »

Emploi
Jeunes

Partager

Baptiste Nafziger, alternant en tant qu'assistant clientèle au sein de l'agence Besançon Pasteur.

Vêtu d’une chemise cintrée la journée, le soir Baptiste Nafziger troque son costume de banquier contre un maillot rouge aux couleurs du Besançon volley-ball club. L’alternant, recruté au sein de l’agence, suit un programme d’intégration dispensé par l’Agence pour l’éducation par le sport en partenariat avec le Crédit Agricole Franche-Comté.

La passion du volley-ball m’a été transmise par mon père. C’est lui qui m’a initié à cette activité sportive à l’âge de sept ans, et qui m’a donné le goût pour le « ballon rond ». Le sport a toujours été présent dans mon quotidien. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à effectuer une mission de service civique au sein de mon club de volley-ball de Besançon. Durant un an, j’ai eu l’opportunité d’aller à la rencontre des écoliers afin de leur présenter ma passion. Cette expérience m’a permis d’évoluer et de combattre ma timidité, tant dans ma vie professionnelle que personnelle. En 2022, alors que j’étais animateur périscolaire pour des classes de Cp au Cm2, je suis tombé sur une offre de formation dispensée par l’Agence pour l’éducation par le sport (Apels) en partenariat avec le Crédit Agricole Franche-Comté et j’ai directement postulé.

« Au volley-ball, comme dans la vie professionnelle, il faut faire preuve d’esprit d’équipe, car on ne gagne jamais seul ! »

Quelques heures après, j’ai reçu un appel de la Caisse régionale qui souhaitait me rencontrer. J’ai ainsi intégré la nouvelle promotion aux côtés de six autres jeunes sportifs. Pendant trois mois, j’ai suivi des cours de gestion, de comptabilité, de techniques de vente, mais aussi de théâtre et d’expression orale, etc. Nous avons également reçu la visite de collaborateurs de la Caisse régionale et de chefs d’entreprise issus du territoire venus nous donner des conseils. Par la suite, j’ai été recruté en alternance au sein de l’agence de Besançon Pasteur en tant qu’assistant clientèle. J’avais des a priori sur le métier de banquier, mais aujourd’hui j’adore ce que je fais ! Je me sens utile quand je parviens à résoudre les problématiques de mes clients, c’est tellement gratifiant ! Mes collègues m’accompagnent, chaque jour, dans le cadre de mes missions et me challengent. Concernant le sport, je continue de pratiquer le volley-ball trois fois par semaine et le week-end. J’ai d’ailleurs réalisé que les valeurs transmises par ce sport sont tout aussi indispensables dans ma vie professionnelle. Au volley-ball comme dans la vie professionnelle, il faut faire preuve d’esprit d’équipe car on ne gagne jamais seul !

Voir aussi

En voir plus
2 min

Crédit Agricole Ile-de-France propose un taux exceptionnel de 0,5% aux étudiants franciliens

Inclusion_numerique_credit_agricole_nord_est 3 min

La Fondation du Crédit Agricole du Nord Est mobilisée pour l’inclusion numérique

association AMARé_Crédit Agricole la Réunion 3 min

Un refuge pour les femmes enceintes à La Réunion

2 min

Une dizaine de festivals soutenus dans l’Ain, le Rhône et la Saône-et-Loire cet été

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole