Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Investir dans l’économie des Hauts de France grâce au fonds PME et Territoire

Agri-Agro
Climat
Emploi
Innovation
Investissement

Partager

Investir dans l'économie en Nord de France
Le nouveau fonds "PME et territoire" permettra aux clients sociétaires du Crédit Agricole Nord de France de participer à la croissance de leur région.

Les clients du Crédit Agricole Nord de France vont pouvoir devenir acteur de l’économie de leur région, en investissant dans les PME et ETI non cotées des Hauts-de-France.

Le Crédit Agricole Nord de France, en partenariat avec Turenne Groupe, l’un des leaders du capital investissement en France, lance un nouveau fonds baptisé « PME et territoire ». Ce nouvel outil innovant permettra aux clients sociétaires de la Caisse régionale de participer au développement et à la croissance de leur région tout en diversifiant leur portefeuille avec un ticket d’entrée fixé à 2 500 €. Le FCPR PME et Territoire a pour ambition d’investir, avec la SCR Nord Capital Investissement, filiale du Crédit Agricole Nord de France, dans des entreprises qui pourront se développer dans la région Hauts-de-France à travers la création d’emplois et la préservation d’un ancrage local significatif de leurs activités.

Donner du sens à l’épargne des clients des Hauts-de-France

Avec une quarantaine de sociétés accompagnées (PME et ETI), Nord Capital Investissement est la structure de capital-investissement la plus importante du Nord et du Pas-de-Calais. « Proposer une solution en private equity attractive et accessible à nos clients sociétaires, c’est leur permettre de donner du sens à leur épargne, de contribuer directement au développement des PME et ETI de leur région pour répondre à leurs besoins de transformation et assurer leur avenir », affirme Laurent Martin, directeur général du Crédit Agricole Nord de France.

Ce fonds pourra investir dans des PME et ETI de la région des Hauts-de-France à hauteur d’au moins 50 % de son actif. Les 50 % restant seront investis sur le reste du territoire dans des entreprises contribuant à la transition énergétique et dans des secteurs où Turenne a développé une expertise forte (santé, logistique, hôtellerie, transitions environnementales).

Voir aussi

En voir plus
Sur les routes des transitions en Val de France 7 min

La Route des Transitions fait étape en Val de France

ID_Protect_VillagebyCA_Templin 5 min

ID Protect lutte contre l’usurpation d’identité

2 min

Le Crédit Agricole Aquitaine s’engage pour la prévention contre les incendies de forêts

Sur la route des transitions au Crédit Agricole 7 min

Les Routes des Transitions, c’est parti !

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole