Entrepreneures, à vos marques !

Partager

© DR

Après le succès de la première promotion, Le Village by CA Paris, Microsoft France et SAP lancent un nouvel appel à candidatures auprès des femmes entrepreneures. Elles ont jusqu’au 7 février 2021 pour se faire connaître.

Le Village by CA Paris lance la deuxième édition d’un appel à candidatures dédié aux femmes entrepreneures, en partenariat avec Microsoft France, via son programme Microsoft for start-up, et SAP.

Cet appel est soutenu par plusieurs réseaux féminins : Professional Women’s Network Paris, #JamaisSansElles, Willa et bien d’autres…  L’initiative, portée en partie par le Village by CA Paris, incarne la volonté du groupe Crédit Agricole de soutenir et d’accompagner l’entrepreneuriat au féminin, à l’image de son récent partenariat avec le Prix Les Margaret 2021.

La promotion 2019 avait permis d’accélérer des entreprises telles que FinWedge, Les Petits Prödiges ou encore Pandobac.

Un appel à candidatures du 11 janvier au 7 février 2021

L’appel à candidatures se terminera le 7 février 2021 à minuit. Par la suite, une quinzaine de start-up seront présélectionnées puis invitées à pitcher devant un comité de sélection composé d’une trentaine de grandes entreprises. Par la suite, une Pitch Party sera organisée au Village by CA Paris, afin de présenter les start-up lauréates devant des investisseurs et potentiels clients. Cet appel à candidatures s’adresse à toute entreprise à caractère innovant de moins de trois ans, portée par au moins une femme dont le produit, ou la solution, est finalisée ou en début de commercialisation.

Les start-up lauréates intégreront le Village by CA Paris pendant deux ans (moyennant un loyer) et bénéficieront de programmes complémentaires offerts par Microsoft et SAP.

Retour sur la promotion Femmes Entrepreneures 2019

13 start-up avaient été sélectionnées pour faire partie de la promotion 2019, dont Adaptia (voir la vidéo ), Les Petits Prödiges (voir la vidéo), Effency (voir la vidéo), Pandobac encore Levia. En un an, plusieurs d’entre elles ont augmenté leur chiffre d’affaires et recruté leurs premiers collaborateurs. Elles ont été mises en relation avec des mentors, des experts ou des investisseurs et ont pu rencontrer les collaborateurs de SAP et Microsoft.

Infos pratiques : les dates clés à retenir

7 février 2021 : clôture de l’appel à candidatures

5 mars : comité de sélection

Date à venir : Pitch Party de présentation des startups lauréates 

En savoir plus 

Voir aussi

Nicolas Heslouis, agriculteur en Normandie, s’est lancé, depuis cinq ans, dans une démarche de décarbonation 2,15 min

Nicolas Heslouis, agriculteur en Normandie, en marche vers la décarbonation

3 min

Signature électronique : Crédit Agricole Technologies et Services développe Izis

Fermes photovoltaïques 2 min

Le Crédit Agricole accélère sa participation au développement des énergies renouvelables

Global'copro, une nouvelle offre de service, d'Exim, filiale de CA Nord de France 2 min

Ex’im créé un pôle dédié aux copropriétés

Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole