Fidèle à sa mission de banque coopérative de proximité, le Crédit Agricole d’Ile-de-France place la jeunesse au cœur de ses engagements.
Dans cette dynamique de soutien à la jeunesse, les neuf Caisses locales de Paris et de l’Oise soutiennent activement le fonds de dotation du Paris Basketball, lancé en 2024. Un fonds qui vise à accompagner les jeunes basketteurs de 15 à 21 ans dans un parcours qui allie formation sportive, développement personnel et insertion professionnelle.Ce partenariat a déjà permis de rendre le sport plus accessible à un large public. Le 15 mai dernier, des jeunes issus d’associations partenaires du Crédit Agricole d’Ile-de-France telles que Cop1, Paname Symphonie Orchestra ou encore la Croix-Rouge ont eu la chance d’assister à un match du Paris Basketball. Le 27 mai, ce sont des clients sociétaires et des collaborateurs qui ont partagé un moment fort lors d’un second match à l’Adidas Arena. Deux événements rendus possibles grâce au centime sociétaire des Caisses locales du Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Ce soutien s’inscrit dans un engagement plus large du Crédit Agricole d’Ile-de-France en faveur de la jeunesse, illustré notamment par :
À travers ces actions concrètes, le Crédit Agricole d’Ile-de-France et la Paris Basketball Foundation réaffirment leur volonté commune d’être des acteurs engagés auprès de la jeunesse et de contribuer à bâtir, à leurs côtés, un avenir prometteur.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre