Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Châlons organise une des plus importantes foires agricoles de France du 1er au 11 septembre

Agri-Agro
Jeunes

Publié par le Crédit Agricole Nord Est
le

Partager

Partenaires depuis 1946, année de la première édition, la Foire de Châlons et le Crédit Agricole du Nord Est ont choisi, cette année encore, d’unir leurs forces pour organiser la plus importante foire agricole de France après le SIA de Paris.

Faire de ces 11 jours, 11 jours de mise en valeur des atouts du territoire, 11 jours d’utilité à l’économie du territoire. La Foire de Châlons se déroulera du 1er au 11 septembre. Partenaires depuis 1946, le Crédit Agricole du Nord Est et la Foire de Châlons comptent bien faire de cette 76e édition l’événement majeur de la rentrée qui rayonne bien au-delà du département de la Marne. 

Cette année, beaucoup de nouveautés au programme parmi lesquelles, le lancement de la marque collective « Agriculture, cœur de nos territoires », illustration de la pluralité des savoir-faire et des activités de l’agriculture et de la viticulture sur le territoire. La marque réunit une quinzaine d’acteurs fédérés autour de la Chambre d’agriculture .

Du côté du Crédit Agricole du Nord Est, l’accent sera mis cette année sur les transitions énergétiques avec notamment la plateforme « J’écorénove mon logement », solution complète pour accompagner les particuliers dans leurs travaux d’éco-rénovation ou, encore, la prévention avec le passage du Gar’o Risk Tour, le Village de la prévention du Crédit Agricole du Nord Est, le 7 septembre, avec des ateliers de sensibilisation dédiés au 18-30ans.

 

Une journée dédiée aux jeunes et des événements pour les séniors

« Cette année, nous participons à nouveau au « Jeudi des jeunes » le 7 septembre. Il s’agit d’une journée tournée vers les jeunes du territoire auxquels nous proposons des informations utiles, en lien avec la formation et l’accès à l’emploi. Nous leur délivrons des conseils pour la rédaction de leur CV , leur parlons des offres de rentrée utiles pour s’équiper ou assurer son logement dès 6 euros / mois », indique Vincent de Koninck, directeur de la relation client au Crédit Agricole du Nord Est.

Et les aînés ne sont pas en reste puisque la banque participe aussi aux événements leur étant réservés sur le parvis de la foire le lundi 4 septembre.

Pour les professionnels, en plus du stand qui leur est dédié, le Crédit Agricole du Nord Est et la FDSEA 51 reconduisent leur conférence inaugurale, dont le thème est axé sur l’avenir de la filière betterave et de son écosystème dans la région, avec l’intervention de Timothée Masson, secrétaire général de l’organisation mondiale des producteurs de betterave et de canne à sucre. Après la conférence, une table ronde réunira des acteurs locaux de la filière.

« Reconnue de longue date pour être un modèle unique qui associe foire agricole, rencontres économiques et fête populaire, Châlons est aussi un véritable catalyseur d’innovations pour notre territoire. Déjà engagés dans un processus de transformation, nous poursuivons cette dynamique pour accompagner notre territoire dans ce changement sociétal profond », précise Bruno Forget, commissaire général de la Foire de Châlons.


Voir aussi

Pour en savoir plus sur la Foire de Châlons du 1er au 11 septembre 2023, cliquez ici

Pour en savoir plus sur la Foire agricole de Sedan du 8 au 10 septembre 2023, cliquez ici. 

Voir aussi

En voir plus
Food Pilot, hébergée au Village by CA Champagne Bourgogne 2 min

Food Pilot ou l’impact environnemental d’une baguette de pain 

Le podcast « Les Énergiculteurs » consacre un épisode à la méthanisation par le Crédit Agricole Nord Est 10 min

Le podcast « Les Énergiculteurs » consacre un épisode à la méthanisation

Le Crédit Agricole d'ïle-de-France soutient 3 festivals. 2 min

Crédit Agricole d’Ile-de-France soutient trois festivals franciliens

Premier tracteur électrique par Seederal 3 min

Seederal développe le premier tracteur électrique

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole