En 2024, la banque régionale a poursuivi avec volontarisme sa politique de financement des projets de ses clients et notamment les particuliers dans leurs projets immobiliers, avec une attention particulière pour ceux qui franchissent le pas, pour la première fois.
En 2024, le Crédit Agricole Alsace Vosges a accompagné 6 300 clients dans leur projet immobilier pour près d’1Md€ de financement. Grâce au doublement du PTZ pour les revenus modestes, elle a permis à 300 clients de devenir propriétaire, pour la première fois l’an dernier par ce biais, renforçant ainsi son accompagnement des primo-accédants.
Fort de ses 1500 collaborateurs, le Crédit Agricole Alsace Vosges offre à ses clients un accompagnement personnalisé et de conseils dans leur accession à la propriété. Une expertise bienvenue face à l’évolution des taux et de la réglementation autour du prêt à taux zéro, comme l’explique Fabien Laherrere, directeur commercial de la banque régionale.
Education financière : les jeunes en première ligne
Le Crédit Agricole Alsace Vosges a lancé sur Tik tok et Instagram la série Çà s’explique, afin de partager avec des étudiants et jeunes actifs des contenus pédagogiques pour les accompagner dans le choix de leur banque. Des contenus ludiques qui permettent d’aborder, à raison de deux fois par mois, les thèmes de la bourse, la gestion budgétaire, l’assurance, l’épargne ou encore les bonnes questions à se poser avant un achat immobilier.
Pour en savoir plus sur l’engagement du Crédit Agricole Alsace Vosges au service de ses clients, découvrez le Pacte coopératif et territorial de la Caisse régionale !
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre