En devenant partenaire majeur de Team Vitality, le Crédit Agricole confirme sa stratégie d’investissement dans l’esport, avant de la décliner au plus près des territoires.
Déjà engagé depuis 2022 aux côtés de Team Vitality, leader français et européen de l’esport, le Crédit Agricole a annoncé le renforcement de ce partenariat pour les trois prochaines années. Le Groupe entend accompagner durablement un écosystème en forte croissance, largement porté par les jeunes générations. Le partenariat s’élargit à de nouvelles compétitions et disciplines, de la Ligue européenne de League of legends (LFL) à VALORANT et au jeu d’échecs, en complément des engagements existants en LFL et sur Rocket League. Une diversification qui traduit la volonté du Groupe de soutenir l’esport « des amateurs aux professionnels », dans une approche responsable et inclusive.
L’accord met également l’accent sur des enjeux sociétaux structurants. Le Crédit Agricole poursuit son accompagnement de l’équipe féminine Rising Bees de Team Vitality afin de promouvoir la mixité dans l’esport, et s’associe au programme Kare, consacré à la santé mentale et à l’équilibre des joueurs. « En renouvelant notre partenariat avec Team Vitality, nous réaffirmons notre engagement auprès du sport, sous toutes ses formes, et notre volonté d’accompagner des projets qui placent l’humain au cœur de la performance », souligne Gérald Grégoire, directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A.
L’esport soutenu dans les territoires
Cette stratégie nationale trouve des prolongements concrets sur les territoires. Dans les Hauts-de-France, la Caisse régionale Nord de France a ainsi organisé, le 22 novembre, le Hall of Frames au musée du Louvre-Lens, un événement inédit associant esport et culture, qui a réuni plus de 2 500 visiteurs et plusieurs milliers de spectateurs en ligne. À Marseille, le Crédit Agricole Alpes Provence a, de son côté, incarné un partenariat national à travers The Universe League, événement final de sélection de l’équipe de France engagée pour la Kings World Cup Nations 2026. Grâce à la mobilisation des Caisses locales, 1 000 jeunes du territoire ont été invités à vivre la soirée à l’Orange Vélodrome, donnant une dimension locale à une opération d’envergure nationale.
Du partenariat avec Team Vitality aux initiatives portées par les Caisses régionales, le Crédit Agricole déploie une même logique : investir les nouveaux territoires d’expression de la jeunesse tout en restant fidèle à son modèle coopératif.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre