Projet Vavilov : redonner vie à des espèces végétales oubliées 

Le 16/05/19 |  798 vues

Benoît Lambrey, ingénieur agronome,est l’un des fondateurs du fonds de dotation De Natura. Sa mission ? Réaliser et financer des missions d’intérêt général en faveur de la biodiversité et de l’environnement.

Passionné par le monde vivant, Benoît Lambrey revient sur la coopération entre De Natura et l'institut Vavilov basé en Russie dont la vocation consiste à collecter différentes variétés végétales. Certaines d'entre elles sont conservées depuis 125 ans.

Cette coopération entre De Natura et l'institut Vavilov vise à sensibiliser un large public aux enjeux de la diversité végétale, à travers le partage et la réimplantation de variétés anciennes de fruits et légumes.

Le Crédit Agricole soutient également ce projet,  via ses deux Fondations : Crédit Agricole Solidarité Développement et la Fondation Crédit Agricole - Pays de France.

Projet Vavilov : redonner vie à des espèces végétales oubliées  

L'inclusion numérique avec Orianne Ledroit  

La transition énergétique avec Jean-Marc Jancovici  

Qu'est-ce qu'un microbiome ?  

Le réchauffement climatique avec Jean Jouzel  

Les défis de l'apiculture avec Pascal Jourdan  

Le travail à l'ère du digital avec Marie Benedetto-Meyer  

Handicap et emploi : zoom sur le travail protégé et adapté  

Le machinisme agricole avec Rémi Hanot  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.