Normandie-Seine | Thème Coopération et mutualisme 
Le 22/08/22

L’athlète Alexis Hanquinquant devient le porte-drapeau du Crédit Agricole Normandie-Seine 

Le Crédit Agricole Normandie-Seine a signé, jeudi 28 juillet 2022, une convention de partenariat avec l’athlète Haut-Normand de para-triathlon, Alexis Hanquinquant. Cette collaboration apporte un soutien, sur trois ans, au champion pour l’accompagner dans ses nouveaux challenges.

Nicolas Denis Alexis Hanquinquant
Nicolas Denis, DG du Crédit Agricole Normandie-Seine et Alexis Hanquinquant, athlète de para-triathlon. © DR

Le Crédit Agricole Normandie-Seine a signé un partenariat d’une durée de trois ans avec Alexis Hanquinquant, triathlète handisport, multiple champion de France, d'Europe et champion du monde de paratriathlon. Cette collaboration a pour objectif de valoriser l’handisport, de faire de l’athlète normand un porte-drapeau de sa région, et vise également à inspirer les collaborateurs, les administrateurs et les clients à devenir eux-mêmes acteurs de leurs vies.  « Être soutenu par un acteur majeur de ma région natale prouve que le Crédit Agricole Normandie-Seine est sensibilisé à la diversité. Je suis heureux de débuter cette belle aventure à ses côtés », affirme Alexis Hanquinquant.

Pour Nicolas Denis, directeur général de la Caisse régionale : « Alexis est un ambassadeur emblématique des valeurs auxquelles nous croyons : dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l’échec (et du succès), capacité à faire face, etc. »

Par sa politique de partenariat, le Crédit Agricole Normandie-Seine soutient l’ensemble de la pratique en proximité du football et du judo dans les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime et également des clubs de rugby qui font rayonner le territoire au-delà de la Normandie.

Un parcours semé d’or

Alexis débute sa carrière en devenant champion de France de boxe full contact en 2010. Après un accident qui entraine l’amputation de sa jambe droite, il ne se résigne pas et se lance dans la pratique du triathlon. Dès lors c’est un véritable parcours semé d’or : en l’espace de 5 ans, il cumule près de 9 médailles d’or pour les titres de champion d’Europe et de champion du monde de para-triathlon.

Au-delà des valeurs sportives c’est surtout celles de résilience et de détermination qui visent à être connues. Et c’est dans ce cadre-là que Crédit Agricole Normandie-Seine a souhaité accompagner le champion paralympique par ses valeurs communes qui font écho à la philosophie du Sport comme école de la vie en faisant de ses épreuves de vie, une opportunité.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.