Nord de France | Thème Coopération et mutualisme 
Le 29/07/22

Le Crédit Agricole NDF, via sa fondation, finance la rénovation du fort d'Ambleteuse 

Fin juin, le Crédit Agricole Nord de France a été convié aux 55 ans de l’association « Les Amis du Fort d’Ambleteuse » afin d’assister à l’inauguration des travaux du nouveau site.

Sans titre (25)

La fondation d’entreprise du Crédit Agricole Nord de France a été convié à l’inauguration du nouveau site du fort d’Ambleteuse en présence de son délégué général adjoint,Christophe Haderle. En 2021, la fondation a joué un rôle important dans la rénovation de ce monument en cofinançant le projet, à hauteur de 20 000 €, avec la Fondation Crédit Agricole Pays de France. Aprés la cérémonie protocolaire de réouverture du fort, s’en est suivie une fête villageoise en présence du maire d’Ambleteuse et d’autres acteurs locaux.

Un site historique attractif

Construit en 1680-1690 par Vauban sur ordre de Louis XIV, le fort d’Ambleteuse est un monument unique. Entouré d’eau à chaque marée, il n’est pas une simple batterie côtière, mais un fort en mer, le seul encore debout au nord de Cherbourg. Progressivement restauré depuis un demi-siècle, il est devenu un monument emblématique de la côte d’Opale grâce à l’engagement de l’association.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.