Le Village by CA | Thème Innovation 
Le 28/12/21

CES 2022 : le Village by CA accompagne cinq start-up au salon mondial de l’innovation 

Le CES 2022 se déroulera du 5 au 8 janvier 2022 à Las Vegas. Le Village by CA y sera présent avec cinq de ses start-up sur le stand de la FrenchTech. Pour elles, c’est l’opportunité d’accélérer leur business aux Etats-Unis et dans le monde, et de bénéficier d’un véritable tremplin pour se faire connaître auprès de futurs clients, partenaires ou investisseurs.

CES Village
L'équipe du Village by CA et 15 start-up du réseau ont participé au CES de Las Vegas en 2020.

Wemed, Openmind, SurgAr, La Vitre et Themis s'envoleront avec le Village by CA, direction Las Vegas du 5 au 8 janvier. Qui sont ces cinq start-up hébergées au Village by CA ?

Wemed conçoit des dispositifs médicaux qui ont la particularité d’être, à la fois, d’excellente qualité et simples d'utilisation. Sa philosophie est d’apporter une réponse technologique intelligente concrète et à bas coût aux besoins d’équipements médicaux pour la télémédecine. (start-up externe au réseau des Villages) .

Openmind développe la nouvelle génération d'outils scientifiques et expérientiels à destination des coachs pour améliorer le bien-être et la performance au travail. Le principe consiste à combiner des jeux immersifs en réalité virtuelle et de la mesure de données par capteurs. Couplée à l'accompagnement humain, la solution aide les collaborateurs à détecter leurs facteurs de stress, à découvrir leurs ressources et leurs points de développement, et à apprendre à mieux gérer les émotions et l’incertitude. (Village by CA de Paris)

La Vitre crée un espace commun entre des sites distants pour un échange le plus naturel possible. Avec la Vitre, les équipes peuvent créer et collaborer ensemble grâce à un écran à taille humaine, peu importe où elles se trouvent. Une porte digitale toujours ouverte sur un autre espace qui peut aussi être utilisée pour les événements, l'accueil visiteurs, le retail, la formation ou encore la santé. (start-up externe au réseau des Villages)

SurgAR (Surgical augmented reality) développe, et a pour ambition de commercialiser, le premier logiciel de réalité augmentée (RA) pour la chirurgie mini-invasive. SurgAR permet de guider le geste du chirurgien pour le rendre plus sûr, plus efficace et plus précis. (Village by CA Centre France).

Themis développe un service de location de batteries externes, pour téléphone et ordinateur, par l'intermédiaire de distributeurs automatiques interconnectés et brevetés. Themis fournit une source de recharge ponctuelle, mobile et responsable, n’importe où et n’importe quand. (externe au réseau des Village, projet étudiant entrepreneur).

Pour en savoir plus sur le stand du Village by CA au CES de Las Vegas.

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.