Le Village by CA | Thème Innovation 
Le 18/05/21

Lancement de l’Observatoire « Technologies & Souveraineté numérique » 

L’Observatoire « Technologies & Souveraineté numérique » sera lancé officiellement jeudi 20 mai en direct du Village by CA Paris, sous le haut patronage de Cédric O, secrétaire d’État, chargé de la Transition numérique et des communications électroniques.

souveraineténumérique
© DR.

Réunir les acteurs politiques, économiques et sociaux autour des enjeux de la souveraineté numérique et des technologies, c’est la vocation de l’Observatoire « Technologies & Souveraineté numérique ». Il sera lancé officiellement ce jeudi 20 mai en direct du Village by CA Paris, sous le haut patronage de Cédric O, secrétaire d’État, chargé de la Transition numérique et des communications électroniques.

L’initiative est portée par Télécom Paris et Netexplo, en partenariat avec Capgemini Invent, EDF, Renault Group, Orange Business Services, Villa Numéris et Le Village by CA. Gaelle Regnard, directrice générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole sera présente ainsi que Marie-Agnès Chesneau, directrice générale adjointe en charge de l’Innovation à la Fédération nationale du Crédit Agricole et directrice générale du Village by CA Paris.

Indépendance numérique

La crise de la Covid-19 a révélé au grand jour la dépendance de la France et de l’Europe dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies. Cette question d’indépendance numérique est pourtant essentielle pour favoriser la performance et l’autonomie en matière de : santé, défense, agriculture, informatique, finance…

L’objectif de cet observatoire est de mener des travaux d’études afin d’apporter, en amont des grandes décisions, des éléments de réponses à des questions stratégiques.

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.