Crédit Agricole


Thème Coopération et mutualisme 
Le 06/06/19

Le nouveau projet du Crédit Agricole 

Le groupe Crédit Agricole présente aujourd’hui un nouveau Projet du groupe et un nouveau plan à moyen terme à horizon 2022 élaborés conjointement entre les Caisses régionales et Crédit Agricole SA.

3-dirigeants.
Raphaël Appert (premier vice-président de la FNCA), Dominique Lefebvre (président de la FNCA et de Crédit Agricole SA) et Philippe Brassac (directeur général de Crédit Agricole SA).

Les dirigeants du Crédit Agricole ont dévoilé ce jour le nouveau Projet du groupe et les ambitions 2022 qui guideront ses engagements et ses actions dans les années à venir. Ils ont, à cette occasion, exprimé la raison d'être du Crédit Agricole : « Forts de nos valeurs, nous avons fait le choix d'un cap, qui peut être résumé en une phrase simple mais engageante : Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société. »

Amplifier le modèle relationnel

Pour déployer cette raison d’être, le Crédit Agricole entend amplifier son modèle relationnel au travers de trois projets phares. Le projet client – l’excellence relationnelle – fixe l'objectif d’être la banque préférée des particuliers, des entrepreneurs et des entreprises. Le projet humain – la responsabilité en proximité – permettra une plus grande prise de responsabilité pour mieux répondre aux besoins des clients, dans un cadre de confiance renforcé. Le projet sociétal – l'engagement fort vis-à-vis de la société – révèle et amplifie les actions du groupe pour maintenir le lien sociétal dans les territoires et prévoit de faire de la finance verte une clé majeure de sa croissance, pour agir en faveur de la transition énergétique.

Ce modèle relationnel unique sera soutenu par trois grands leviers pour décliner des objectifs à horizon 2022 : la croissance sur tous les marchés du groupe, pour être premiers en conquête ; le développement des synergies de revenus, qui devraient atteindre 10 Md€ ; et la transformation et l'investissement dans les technologies pour améliorer son efficacité.

Lire le communiqué de presse