Neuf mois tout rond ainsi que la mobilisation des équipes du groupe (dont celle de la Caisse régionale d’Ile-de-France, pilote, et de Crédit Agricole Technologies) ont permis de lancer la nouvelle application mobile client « Ma Banque ». Un travail rapide, efficace et innovant. « Nous sommes partis de l’application précédente « Mon budget », que nous avons fait évoluer vers plus de simplicité, de design et de praticité à un moment où nos clients sont plus que jamais enclins à utiliser les services mobiles depuis leurs smartphones et tablettes », explique Joseph Lesne, responsable du projet. S'adapter à ces nouvelles pratiques s'inscrit dans la volonté du groupe d'être une véritable banque multicanale de proximité. « Nous avons enrichi l’offre existante de fonctions bancaires et de gestion de budget, avec de nouvelles fonctionnalités de mise en relation client-conseiller qui sont particulièrement novatrices. »
Renforcer le lien entre le client et son conseiller
L’application « Ma Banque » permet ainsi à un client d’échanger avec son conseiller par messagerie sécurisée, de le joindre au téléphone d’un simple « tap », ou encore de prendre un rendez-vous directement avec lui dans son agenda sur une période de quatre semaines glissantes. « Notre but est de mettre la technologie au service de l’humain. Grâce à ces fonctions, nous allons renforcer le lien entre le client et le conseiller en favorisant les échanges directs et les rendez-vous en face à face », précise Joseph Lesne.
"Ma Banque" amenée à évoluer
Autre nouveauté : l’application est personnalisable en fonction des Caisses régionales qui peuvent y inclure leurs actualités. Officiellement lancée le 30 juin, « Ma Banque » est téléchargeable par l’ensemble des clients des 39 Caisses régionales et opérationnelle sur tous les supports mobiles : tablettes, smartphones et PC/tablette. Certaines options liées à la relation client-conseiller ne sont pas disponibles immédiatement dans toutes les Caisses. « Et nous n’allons pas attendre pour faire évoluer l’application », précise Joseph Lesne. Il indique que « Ma Banque » sera enrichie régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La prochaine en lice : la possibilité de devenir client du Crédit Agricole directement depuis son appareil mobile.