Un job dating Youzful pour recruter des jeunes de manière innovante

Sociétariat

Partager

Océane Ackable a 21 ans, elle est assistante commerciale à l’agence de Chartres les 3 Ponts, sur le territoire du Crédit Agricole Val de France. En décembre dernier, elle a été recrutée grâce à un job dating, organisé en lien avec la plateforme Youzful.

« J’ai toujours été attirée par le milieu bancaire. Après l’obtention de mon diplôme universitaire de technologie en gestion des entreprises, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers une licence professionnelle dans le secteur de la banque. Malheureusement, je m’y suis prise tardivement et je n’ai pas réussi à trouver d’entreprise pour ma formation en alternance. J’ai donc décidé de me lancer dans le monde du travail. Au cours de mes recherches, je suis tombée sur une annonce de job dating en lien avec la plateforme Youzful, développée par le Crédit Agricole et destinée à l’orientation et à l’emploi des jeunes. Je me suis laissée séduire par l’idée d’autant que la plateforme offre la possibilité de sélectionner en amont du job dating les recruteurs qui nous intéressent, les rendez-vous sont ainsi bloqués et une plage horaire vous est attribué. Quelques jours plus tard, je me suis rendue à l’événement, organisé au bowling de Barjouville, en région Centre-Val de Loire. J’ai pu y rencontrer les deux recruteurs choisis dont le Crédit Agricole Val de France. L’entretien s’est très bien passé et deux semaines plus tard, on m’appelait pour me proposer une offre d’emploi.

C’est important de soutenir les jeunes

Aujourd’hui, je suis assistante commerciale à l’agence de Chartres les 3 Ponts. Ce qui me plaît dans mon travail, c’est le contact avec les clients. Je réponds à leurs demandes et dans ce sens je me sens vraiment utile. Ce qui me séduit également, c’est la politique d’entreprise du Crédit Agricole : on ne force pas la main des clients, mais on leur propose des produits en adéquation avec leurs besoins. C’est important de soutenir les jeunes dans leurs recherches d’emploi, car ils se sentent souvent oubliés. Dans un monde professionnel toujours plus concurrentiel, on exige des jeunes de grands diplômes et beaucoup d’expérience. Pourtant ce n’est pas le cas de la majeure partie des jeunes diplômés… C’est pour cela que j’aimerais remercier le Crédit Agricole de m’avoir fait confiance et également mes collègues qui m’accompagnent chaque jour dans la réalisation de mon travail. Ils m’apprennent les fondamentaux de ce beau métier ».

Voir aussi

En voir plus
Chaque année les sociétaires font entendre leur voix à l'occasion des AG de Caisses locales 4,30 min

Les assemblées générales de Caisses locales, point d’orgue de la vie coopérative

Ille-et-Vilaine : cap des 300 000 sociétaires ! 2,50 min

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine passe le cap des 300 000 sociétaires !

Les directions du SDIS56 et de Crédit Agricole du Morbihan réunis dans le cadre de la signature de convention sur le volontariat des sapeurs pompiers. 1 min

Le Crédit Agricole du Morbihan engagé à soutenir les sapeurs-pompiers  

2 min

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France organise des ateliers de formation sur le numérique pour aider les Franciliens en difficulté

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole