Les Caisses normandes s’engagent en faveur du climat et de la biodiversité

Climat

Partager

23 entreprises normandes, regroupées dans un collectif, s'engagent pour le climat. © DR.

Le Crédit Agricole Normandie et de Normandie-Seine ont rejoint la liste des entreprises signataires d’un manifeste en faveur du développement durable, aux côtés de la région Normandie.

Et si la Normandie devenait pionnière en matière de développement durable ? C’est l’ambition d’un collectif composé de 23 entreprises signataires d’un manifeste, déjà engagées dans une démarche de lutte contre le réchauffement climatique. Le but de ce collectif ? Embarquer d’autres entreprises normandes dans son sillage. Ce manifeste, initié par des syndicats patronaux et baptisé Manifeste Normandie ODD 2030  porte sur des enjeux de taille : démontrer l’implication des entreprises normandes en faveur du climat, sensibiliser les PME et TPE de l’intérêt d’un développement économique durable, les aider à s’engager en RSE et à intégrer les 17 objectifs développement durable de l’ONU que la France a validé en signant l’accord de Paris lors de la COP 21 de 2015.

Trouver des solutions locales

Le Crédit Agricole Normandie et de Normandie-Seine font partie de ce collectif aux côtés de la région Normandie. Le manifeste a été remis à son président Hervé Morin lors des 4e Rencontres normandes du Développement durable en décembre. Le président de la Région a souligné l’importance de la présence du secteur bancaire dans la démarche.

Des ateliers seront organisés en 2021 pour trouver des solutions locales. Cette démarche, animée par l’Agence normande de la biodiversité et du développement durable, s’appuie sur les travaux du GIEC normand, regroupant 23 experts (climatologues, géographes, agronomes, géologues…).

Voir aussi

En voir plus
Nicolas Heslouis, agriculteur en Normandie, s’est lancé, depuis cinq ans, dans une démarche de décarbonation 2,15 min

Nicolas Heslouis, agriculteur en Normandie, en marche vers la décarbonation

Fermes photovoltaïques 2 min

Le Crédit Agricole accélère sa participation au développement des énergies renouvelables

Global'copro, une nouvelle offre de service, d'Exim, filiale de CA Nord de France 2 min

Ex’im créé un pôle dédié aux copropriétés

Le Crédit Agricole des Savoie lance un appel à projets en faveur du patrimoine naturel 2 min

Le Crédit Agricole des Savoie lance un appel à projets en faveur du patrimoine naturel

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole