Dans la poursuite de ses engagements en matière de responsabilité sociale, Crédit Agricole Technologies et Services a souhaité offrir une expérience immersive inédite à 30 lycéennes et lycéens de seconde.
L’initiative mérite d’être saluée ! Du 23 au 27 juin, CA Technologies et Services a ouvert ses portes à Montpellier, Nantes, Paris et Vannes à trente adolescents issus de réseaux d’éducation prioritaires ainsi qu’à des enfants de ses collaborateurs. Au travers d’un programme riche (escape game sur la cybersécurité, ateliers d’initiation à la méthode agile, réalité virtuelle, sensibilisation au sexisme et au handicap en entreprise…), les lycéens ont pu vivre une immersion totale dans l’environnement professionnel de CA-TS, découvrir les métiers de l’IT, et les projets d’innovation portés par les différentes équipes.
Plus de soixante professionnels et experts de CA-TS se sont mobilisés pour faire de cette semaine un moment de partage et d’échange enrichissant pour le parcours des jeunes lycéens.
Cette action, menée en partenariat avec les associations « Les entreprises pour la cité » et « Elles bougent », s’inscrit dans la démarche CA-TS de promotion de la diversité et de l’égalité des chances… et l’ambition, pourquoi pas, de susciter quelques vocations !
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre