Le Crédit Agricole du Morbihan engagé à soutenir les sapeurs-pompiers  

Sociétariat
Les directions du SDIS56 et de Crédit Agricole du Morbihan réunis dans le cadre de la signature de convention sur le volontariat des sapeurs pompiers.
Les directions du SDIS56 et de Crédit Agricole du Morbihan réunis dans le cadre de la signature de convention sur le volontariat des sapeurs pompiers. - © Crédit Agricole du Morbihan

Publié par le Crédit Agricole du Morbihan
le

Partager

Dans le Morbihan, le SDIS et la Caisse régionale s’engagent dans un partenariat et réaffirment ainsi leur soutien aux sapeurs-pompiers volontaires, héros du quotidien.

Un appui solide pour nos sauveurs locaux : l’engagement d’une banque coopérative mutualiste envers le volontariat des sapeurs-pompiers

Le service départemental d’incendie et de secours du Morbihan et le Crédit Agricole du Morbihan ont officiellement scellé un partenariat pour renforcer leur soutien aux sapeurs-pompiers volontaires du département.

Grâce à cette collaboration, le Crédit Agricole du Morbihan s’engage à apporter un soutien significatif au SDIS56 pour renforcer les capacités opérationnelles des Centres d’incendie et de secours. En permettant aux salariés, sapeurs-pompiers volontaires, de participer à des missions opérationnelles ou des actions de formations sur leur temps de travail. Là où les besoins sont les plus importants.

« Nous incarnons des valeurs mutualistes et coopératives de responsabilité et de solidarité qui font la fierté du Morbihan. En soutenant activement le volontariat des sapeurs-pompiers, nous démontrons notre attachement profond à notre territoire et à la sécurité de ses habitants. Nous espérons que cette initiative inspirera d’autres acteurs économiques locaux à contribuer à cette noble cause », souligne Christophe Grelier, directeur général du Crédit Agricole du Morbihan.

Les deux parties ont souligné l’impact positif de ce partenariat sur les services de secours et sur la protection des citoyens. Et le rôle essentiel des entreprises locales à contribuer à cette noble cause.

Voir aussi

En voir plus
Chaque année les sociétaires font entendre leur voix à l'occasion des AG de Caisses locales 4,30 min

Les assemblées générales de Caisses locales, point d’orgue de la vie coopérative

Ille-et-Vilaine : cap des 300 000 sociétaires ! 2,50 min

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine passe le cap des 300 000 sociétaires !

2 min

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France organise des ateliers de formation sur le numérique pour aider les Franciliens en difficulté

Aurélie Delage est cliente sociétaire et administratrice de la Caisse locale de Soyaux située sur le territoire du Crédit Agricole Charente-Périgord. 1 min

« Je me retrouve dans cet engagement basé sur des valeurs de partage et de soutien au territoire et à la vie locale »

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole