Le Crédit Agricole du Languedoc partenaire de l’Agence pour l’éducation par le sport

Inclusion
Kévin Bernard (responsable régional chez Apels Paca) et Xavier Le Cardinal, directeur des ressources humaines au Crédit Agricole du Languedoc.
Kévin Bernard (responsable régional chez Apels Paca) et Xavier Le Cardinal, directeur des ressources humaines au Crédit Agricole du Languedoc. - © Crédit Agricole du Languedoc

Publié par le Crédit Agricole du Languedoc
le

Partager

Le Crédit Agricole du Languedoc marque son engagement pour l’insertion et l’égalité des chances par la signature d’un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport, association nationale d’inclusion par le sport.

L’ Agence pour l’éducation par le sport (Apels) permet à des jeunes de s’insérer professionnellement grâce au sport. Ce dispositif s’inscrit pleinement dans le projet sociétal du groupe qui place l’inclusion sociale et la diversité au centre de ses préoccupations. Le Crédit Agricole du Languedoc vient de nouer un partenariat avec l’Apels à l’image de quatorze autres Caisses régionales. Cet engagement vient s’ajouter à d’autres menés par le Groupe sous la marque « le Sport comme Ecole de la vie » et sous la houlette d’un ambassadeur de renom, Teddy Riner.

Le Crédit Agricole du Languedoc pense que le sport peut aussi être un tremplin vers l’emploi. Ses valeurs (esprit d’équipe, respect des règles, dépassement de soi, humilité, solidarité, respect, fairplay…) sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort. La banque est convaincue de la pertinence de ce dispositif qui permet de recruter de futurs conseillers. Neuf stagiaires, issus d’une nouvelle promotion « Déclics Sportifs », viennent d’ailleurs d’entamer une étape cruciale de leur parcours professionnel en intégrant la formation d’un an en alternance, au Crédit Agricole du Languedoc et au CFA DIFCAM.

Contacts

Anne Le Stum, Service communication du Crédit agricole du Languedoc

Voir aussi

En voir plus
Des Caisses régionales proposent une solution de paiements pour les déficients visuels 4 min

Le Crédit Agricole et HandSome font résonner vos achats

2 min

Le Crédit Agricole des Savoie s’engage contre le sexisme avec #StOpE

2 min

Succès de la deuxième édition des « Jeunes Formidables »

Le Crédit Agricole des Savoie soutient l'association Myline 3 min

MyLine améliore la santé des personnes en situation de handicap grâce à la pratique du sport en pleine nature

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole