Engagée depuis plus de quarante ans, l’association Au Fil de l’Eau œuvre pour la préservation de l’environnement aquatique en Île-de-France, tout en favorisant l’insertion professionnelle. Son projet de transition énergétique, soutenu par le Crédit Agricole d’Ile-de-France, incarne une réponse innovante aux enjeux climatiques et de mobilité durable
Le projet porté par Au Fil de l’Eau s’inscrit dans une démarche ambitieuse : électrifier sa flotte de passeurs de rive afin de proposer un mode de transport fluvial plus respectueux de l’environnement, sans émission ni rejet. Chaque année, plus de 7 800 passagers empruntent ces navettes fluviales, pilotées par des salariés en parcours d’insertion. Cette transition vers une mobilité douce s’accompagne de nombreux bénéfices : réduction des émissions polluantes, protection des milieux naturels, amélioration de la qualité de vie des riverains et développement de l’offre de transport local.
En soutenant cette initiative à travers son fonds Environnement & Mobilité, le Crédit Agricole d’Ile-de-France valorise une innovation au service du territoire, conjuguant écologie, solidarité et utilité sociale.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre