Crédit Agricole d’Ile-de-France, via son fonds de dotation mécénat « Jeunes Talents & Patrimoine », signe une convention de partenariat avec l’Opéra national de Paris afin de soutenir les formations aux métiers de l’artisanat. Ce soutien de la Caisse régionale permettra d’accompagner quatre artisanes dans deux métiers spécifiques au sein des ateliers coutures : les costumiers et les perruquiers-maquilleurs. Transmission, formation et création : telles sont les missions de l’Académie de l’Opéra de Paris. Créée en 2015, elle accueille des artistes en résidence pour se perfectionner dans l’exercice de leur métier technique ou artistique.
Dès septembre 2024, le programme de résidence des artisans d’art se concentrera, pour commencer, sur une base de quatre artisans dans deux métiers très spécifiques au sein des ateliers :
Un fonds en faveur de la préservation du patrimoine d’Ile-de-France
Soutenir les jeunes talents et préserver le patrimoine d’Ile-de-France : voici les maîtres-mots du fonds de dotation mécénat « Jeunes Talents & Patrimoine » du Crédit Agricole d’Ile-de-France. Comme entreprise citoyenne, il lui revient de transmettre aux générations futures le riche héritage de celles qui nous ont précédées comme de promouvoir l’énergie et l’innovation de jeunes artistes, chercheurs, sportifs… C’est à travers le fonds de dotation mécénat « Jeunes Talents & Patrimoine » du Crédit Agricole d’Ile-de-France que ces actions sont menées. Depuis sa création en 2012, ce fonds de dotation soutient chaque année une douzaine de projets en Ile-de-France et dans l’Oise.
En savoir plus sur la convention de mécénat avec l’Opéra national de Paris
communication@ca-paris.fr
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre