Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France organise des ateliers de formation sur le numérique pour aider les Franciliens en difficulté

Inclusion
Sociétariat
Solidarité

Publié par le Crédit Agricole de Paris et d’Ile-de-France
le

Partager

Dans le cadre de la 10e édition de la Semaine du sociétariat qui se tiendra du 18 au 25 novembre, le Crédit Agricole d’Ile-de-France réitère son opération Clic Club, des ateliers de formation pour les Franciliens qui souhaitent gagner en aisance et en vigilance vis-à-vis du numérique. Une nouvelle occasion pour la banque régionale de faire résonner sur tout le territoire francilien ses valeurs fondamentales de solidarité, responsabilité et proximité.

Aider les clients les plus fragiles sur le numérique à devenir autonomes dans leurs usages

Acheter un billet de train, réaliser un virement bancaire, inscrire son enfant à la cantine, aujourd’hui tout ça peut se faire en quelques clics. Mais pour certains la tâche s’avère compliquée : d’après une enquête* réalisée en juillet 2021 dans 3 de nos agences bancaires sélectionnées pour la représentativité de leur clientèle, 39% des clients seraient en situation de fragilité numérique.

C’est pourquoi le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engage en faveur de l’inclusion numérique et s’associe à WeTechCare pour proposer aux Franciliens en difficulté des ateliers de formation pour les aider à gagner en aisance et en vigilance sur leur smartphone ou sur leur ordinateur.

 

Des ateliers gratuits animés par des collaborateurs volontaires et administrateurs bénévoles

En 2022, plus de 1 000 clients ont participé aux ateliers qui durent environ 2h30 et s’effectuent en petit comité afin de faciliter les échanges entre les participants.

En 2023, trois ateliers sont proposés :

Application Ma Banque, les fonctionnalités essentielles :

Applications mobiles

Sécurité informatique, les bons réflexes

« Les clients bénéficiaires gagnent en confiance et en vigilance vis-à-vis du numérique et le format très convivial des ateliers (une douzaine de personnes) nous permet de renforcer nos liens avec eux. Cette initiative sociale, illustration concrète de notre politique RSE, trouve évidemment racines dans notre modèle coopératif et mutualiste »

souligne Véronique Martinez, Secrétaire Générale du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

 

Pour participer à ces ateliers gratuits, il suffit de se rendre dans l’agence la plus proche de chez soi et de s’inscrire avec l’aide d’un conseiller.

 

EN SAVOIR PLUS

 

*Source : Enquête en agence menée auprès des clients du Crédit Agricole Ile-de-France par WeTechCare en juillet 2021 (69 répondants)

Contacts

communication@ca-paris.fr

Voir aussi

En voir plus
2 min

Le SDIS 51 et le Crédit Agricole du Nord Est unis par une convention

Crédit Agricole d'Ile-de-France lance la 5e édition de « Révèle ton talent » 2 min

Crédit Agricole d’Ile-de-France lance la 5e édition de « Révèle ton talent »

Nord de France lance une série de portraits féminins 5 min

Nord de France lance « Les Cuillères Audacieuses » sa web série de portraits 100% féminins

3 min

Inclusion : La Clé ouvre de nouveaux locaux à Tourcoing

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole