Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

La FNCA et le CRIT s’engagent en faveur de l’emploi

Emploi
Inclusion

Partager

Grégory Erphelin, directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA) et Nathalie Jaoui, présidente directrice générale du CRIT.

Une convention de partenariat a été signée entre la FNCA, pour le compte des Caisses régionales et le CRIT, l’un des leaders du travail temporaire et du recrutement en France et à l’international. Cet engagement entre les deux parties vise à favoriser la recherche d’emploi et l’insertion socio-économique des bénéficiaires Point Passerelle.

Favoriser l’emploi et l’insertion socio-économique des bénéficiaires Point Passerelle. C’est l’enjeu d’une convention de partenariat signée le 9 décembre 2022 entre Grégory Erphelin, directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA) et Nathalie Jaoui, présidente directrice générale du CRIT. Les deux dirigeants représentaient respectivement la FNCA, pour le compte des Caisses régionales et du dispositif Point Passerelle, et le CRIT, l’un des leaders du travail temporaire et du recrutement en France et à l’international. Le groupe compte un réseau international de près de 600 agences d’emploi, 25 filiales d’assistance aéroportuaire dans le monde et 14 implantations dédiées à l’ingénierie et la maintenance en France. 

Ce partenariat national entre le CRIT et la FNCA est né d’une volonté commune d’aller plus loin pour aider à la recherche d’emploi et favoriser l’insertion socio-économique. Il va permettre d’élargir le panel de solutions proposées par Point Passerelle. Ce dispositif est déployé dans 35 Caisses régionales pour aider les bénéficiaires à sortir de situations de fragilité. 

Voir aussi

En voir plus
Sur les routes des transitions en Val de France 7 min

La Route des Transitions fait étape en Val de France

Sport dans la Ville 6 min

Insertion professionnelle des jeunes : la passe décisive de « Sport dans la ville »

ID_Protect_VillagebyCA_Templin 5 min

ID Protect lutte contre l’usurpation d’identité

Sur la route des transitions au Crédit Agricole 7 min

Les Routes des Transitions, c’est parti !

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole