Le Crédit Agricole des Savoie a fait l’acquisition d’une forêt au cœur de la vallée des Huiles en Savoie, un geste fort pour la préservation d’un patrimoine naturel essentiel à notre territoire.
Parce qu’elles jouent un rôle déterminant face au changement climatique, mais aussi pour la vie économique locale, le Crédit Agricole des Savoie agit concrètement pour l’avenir des forêts. La Caisse régionale a investi dans l’une d’elle située au cœur de la vallée des Huiles en Savoie. Cette opération s’inscrit dans une démarche globale en faveur de la biodiversité et repose sur trois objectifs majeurs : préserver la richesse écologique existante, restaurer les zones fragilisées, restructurer durablement pour assurer la résilience des forêts de demain.
En parallèle, la Caisse régionale accompagne l’ensemble des acteurs de la filière bois en répondant à leurs besoins en matière d’assurance, d’épargne et d’investissement, afin de soutenir une filière essentielle au dynamisme des Savoie.
Retrouvez le projet en vidéo avec l’interview d’Olivier Balima, directeur général adjoint et d’Albane Le Flem, ingénieure forêt au Crédit Agricole des Savoie.
Alban Le Flem, service RSE
Aurélie Janin, service communication
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre