Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Filpack réorganise son actionnariat avec le Crédit Agricole

Investissement

Partager

Le groupe français Filpack, spécialisé dans la fabrication d’emballages pour l’agroalimentaire, réorganise son actionnariat aux côtés d’Unexo et des Caisses régionales du Finistère et de Nord Midi-Pyrénées. Son dirigeant Philippe Godderis a pour objectif de poursuivre sa trajectoire de croissance et de s’adapter à la nouvelle loi antigaspillage.

Il est l’un des leaders de la distribution de produits d’emballage et de systèmes de conditionnement en France. Filpack renforce son actionnariat pour franchir une nouvelle étape de son développement et poursuivre sa trajectoire de croissance. Les Caisses régionales du Finistère et Nord Midi-Pyrénées ont participé à l’opération fin mai aux côtés d’Unexo. En 2018, une première opération capitalistique avait permis à son dirigeant Philippe Godderis de prendre seul le contrôle du groupe. « Cette restructuration capitalistique nous rapproche de nos partenaires Unexo – Crédit Agricole. Je sais qu’ils accompagneront l’ensemble du groupe pour le développement de ses activités. Ils nous aideront à relever le défi de la loi antigaspillage », a déclaré le dirigeant de Filpack.

Leader de la distribution de produits et de systèmes de conditionnement

Avec plus de 145 millions d’euros de revenus en 2021, 343 employés et 27 implantations en France, le groupe, composé des sociétés Filpack et l’Univers de l’Emballage, est au premier rang des fournisseurs français d’emballages pour les fruits et légumes et l’agroalimentaire. Il se différencie sur son marché par sa palette d’offres et la diversification de ses activités. Au-delà du renforcement de son maillage territorial, Filpack envisage aussi un développement par croissance externe pour répondre aux enjeux de l’économie circulaire, incitant à renouveler les gammes de produits alternatives au plastique à usage unique.

Voir aussi

En voir plus
Epargne responsable_Amundi_climat 8 min

L’épargne verte : Amundi montre la voie

Le Crédit Agricole investit dans la société bordelaise CibleR 4 min

Le Crédit Agricole investit dans la société bordelaise CibleR

Podcast_photovoltaïsme_agriculture_CANordEst 12 min

1er podcast « Les énergiculteurs », nos clients parlent de photovoltaïsme

2 min

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire s’associe à des acteurs du territoire pour se lancer dans l’énergie

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole