L’accélérateur de start-up basé à Mulhouse accueille six nouvelles jeunes pousses dans son réseau dédié à l’innovation et à l’accompagnement des start-up et des entreprises du territoire.
Des synergies locales au service de la transition énergétique du territoire
En six ans, le Village by CA Alsace Vosges a accompagné plus de 60 start-up. A la clé, de belles réussites issues de la rencontre entre ces nouveaux talents et les entreprises du territoire. C’est le cas de Melia : un an et demi après sa création, la start-up strasbourgeoise qui a levé 1,8 million d’euros en début d’année, s’est lancée dans la fabrication de granulés écologiques à partir de déchets verts non valorisés. Accélérée par le Village by CA Alsace Vosges, elle a inauguré, au printemps dernier, une première unité de production à Hirsingue, dans le Haut-Rhin, sur le site de compostage d’Agrivalor, client du Crédit Agricole Alsace Vosges et partenaire du projet. Les pellets, environ 3 000 tonnes par an, seront destinés aux collectivités, aux copropriétés et aux hôtels.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre