Alors que le décret vise une réduction de 40 % de la consommation énergétique des bâtiments accueillant des activités tertiaires sur une surface de plancher supérieure à 1000 m2 – ce qui concerne une trentaine d’agences –, le Crédit Agricole d’Ile-de-France décide d’aller plus loin et se fixe cet objectif pour l’ensemble de son réseau.
Les travaux concernent majoritairement le remplacement de vitrages peu performants, l’isolation des murs, combles, toitures et sous-sols, la récupération d’énergie sur le système de ventilation, le pilotage énergétique à distance, mais aussi l’installation de panneaux photovoltaïques dans une vingtaine d’agences.
À titre d’exemple, les travaux de grande ampleur menés à l’agence Paris Brancion (15e arr.) ont réduit de deux tiers sa consommation d’énergie et ses émissions de CO2.
Retrouvez l’ensemble de nos initiatives marquantes 2024 dans notre rapport intégré.
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre