Le 01/11/14

Etre administrateur du Crédit Agricole 

Représenter les sociétaires : c’est la fonction première des administrateurs, témoins et promoteurs de la différence mutualiste.

Etre administrateur du Crédit Agricole

Qui sont les administrateurs des Caisses locales ?

Les administrateurs représentent les sociétaires de la Caisse locale à laquelle ils sont affiliés au sein du Crédit Agricole.

Comment sont-ils désignés ?

Ils sont élus par les sociétaires durant les Assemblées générales de Caisses locales, clés d’un système mutualiste décentralisé. Pour être désigné comme administrateur, il faut d’abord être sociétaire.

Quel est leur rôle ?

Les administrateurs portent une importante responsabilité, celle de représenter les sociétaires et leur territoire. Ce sont des hommes et des femmes engagés dans l’animation locale, qui font remonter les interrogations du terrain auprès des Caisses régionales. Ils forment un lien vivant entre sociétaires et Caisses régionales. Ce sont eux qui incarnent les Caisses locales, et fondent la légitimité du Crédit Agricole. 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.