Languedoc | Thème Relation client 
Le 25/03/16

Ça roule pour le Crédit Agricole en Lozère ! 

Lancée en 2014, la première agence mobile du Crédit Agricole du Languedoc avait pour objectif d’amener la banque au plus près des habitants des villages reculés de Lozère. Pari réussi avec 8 400 visiteurs montés à bord du camion spécialement aménagé en agence bancaire itinérante.

Agence-mobile-Languedoc
L'agence mobile du Crédit Agricole du Languedoc renforce la présence de la Caisse régionale dans les zones rurales.

Ispagnac, Le Collet d’Eze, Le Pont de Montvert… Douze (onze en hiver) : voilà le nombre exact de villages de la Lozère qui bénéficient depuis juin 2014 d’une toute nouvelle agence bancaire du Crédit Agricole…

Et non des moindres, puisqu’il s’agit du tout premier camion-agence bancaire mobile du Crédit Agricole du Languedoc.

Renforcer la proximité du Crédit Agricole

Lancé à l’assaut des routes lozériennes, ce camion modernise et étend la présence du Crédit Agricole dans un département très rural. « Nous voulions aller au plus près des clients, y compris ceux qui habitent dans les villages reculés, et qui n’avaient accès, pour la plupart d’entre eux, à aucune permanence bancaire. Notre objectif était triple : renforcer à la fois notre proximité, notre accessibilité et notre présence », explique Roger Crueyze, représentant de la direction du Crédit Agricole du Languedoc en Lozère.

A bord du camion, qui assure dans chaque village des horaires de présence calés sur les horaires des marchés locaux, un conseiller spécialement formé à la conduite du véhicule. Les clients bénéficient, comme dans une agence bancaire classique, de deux espaces distincts, une salle d’attente pouvant accueillir trois personnes, et un espace bureau informatisé de près de 10 m2.

Une approche humaine complémentaire du digital

Hormis les espèces, dont la présence a été écartée pour des raisons de sécurité, toutes les opérations classiques sont proposées aux clients : dépôt de chèques, virements, commande ou retrait de chéquiers ou cartes bancaires, rendez-vous conseil sur l’épargne ou l’assurance… « Nous avons accueilli jusqu’à présent près de 8 400 visiteurs : des salariés, des retraités, mais aussi beaucoup de professionnels qui n’ont pas beaucoup de temps et sont ravis de cette présence rapprochée de leur banque ! », poursuit Roger Crueyze.

Cette belle réussite, en termes de fréquentation, est due entre autres au lancement festif de l’agence mobile dans chacun des douze villages, réunissant élus, clients et commerçants. « C’est le Crédit Agricole qui vient au client et pas l’inverse. C’est une nouvelle manière, encore plus humanisée et conviviale, de faire notre métier, laquelle est très complémentaire de l’approche digitale », conclut Roger Crueyze.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.