Crédit Agricole | Thème Innovation 
Le 09/07/14

« Ma Banque » : la nouvelle appli mobile au service de la relation client 

Quatre ans après le lancement de « Mon Budget », le Crédit Agricole lance sa nouvelle application mobile client. Plus pratique, plus moderne, plus simple : « Ma Banque » propose des fonctionnalités innovantes de mise en relation entre le conseiller et le client.

Ma Banque, la nouvelle application mobile au service de la relation client

Neuf mois tout rond ainsi que la mobilisation des équipes du groupe (dont celle de la Caisse régionale d’Ile-de-France, pilote, et de Crédit Agricole Technologies) ont permis de lancer la nouvelle application mobile client « Ma Banque ». Un travail rapide, efficace et innovant. « Nous sommes partis de l’application précédente « Mon budget », que nous avons fait évoluer vers plus de simplicité, de design et de praticité à un moment où nos clients sont plus que jamais enclins à utiliser les services mobiles depuis leurs smartphones et tablettes », explique Joseph Lesne, responsable du projet. S'adapter à ces nouvelles pratiques s'inscrit dans la volonté du groupe d'être une véritable banque multicanale de proximité. « Nous avons enrichi l’offre existante de fonctions bancaires et de gestion de budget, avec de nouvelles fonctionnalités de mise en relation client-conseiller qui sont particulièrement novatrices. »

Renforcer le lien entre le client et son conseiller

L’application « Ma Banque » permet ainsi à un client d’échanger avec son conseiller par messagerie sécurisée, de le joindre au téléphone d’un simple « tap », ou encore de prendre un rendez-vous directement avec lui dans son agenda sur une période de quatre semaines glissantes. « Notre but est de mettre la technologie au service de l’humain. Grâce à ces fonctions, nous allons renforcer le lien entre le client et le conseiller en favorisant les échanges directs et les rendez-vous en face à face », précise Joseph Lesne.

"Ma Banque" amenée à évoluer

Autre nouveauté : l’application est personnalisable en fonction des Caisses régionales qui peuvent y inclure leurs actualités. Officiellement lancée le 30 juin, « Ma Banque » est téléchargeable par l’ensemble des clients des 39 Caisses régionales et opérationnelle sur tous les supports mobiles : tablettes, smartphones et PC/tablette. Certaines options liées à la relation client-conseiller ne sont pas disponibles immédiatement dans toutes les Caisses. « Et nous n’allons pas attendre pour faire évoluer l’application », précise Joseph Lesne. Il indique que « Ma Banque » sera enrichie régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La prochaine en lice : la possibilité de devenir client du Crédit Agricole directement depuis son appareil mobile.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.